Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Treeview

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Treeview

n°805675
enry
Posté le 25-07-2004 à 12:57:53  profilanswer

Bonjour, je développe une application avec un Treeview, tout fonctionne à peu près bien, le seul problème est que lorsque je veux ajouter un objet enfant, j'obtien un message d'erreur, il faut alors que je cré un objet maitre avant de pouvoir ajouter les objets enfants.
Le plus grave, c'est que je ne vois pas d'ou vient le problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Merci :??:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 12:57:53  profilanswer

n°805680
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-07-2004 à 13:11:44  profilanswer

Tu le crées comment ton objet ?
C'est quoi l'erreur ?

n°805982
enry
Posté le 26-07-2004 à 06:22:02  profilanswer

antp a écrit :

Tu le crées comment ton objet ?
C'est quoi l'erreur ?

pour la création, je fais  
CNode:=TreeView1.Items.AddChild(Cnode,edit2.text);
et j'ai fini par régler mon problème, maintenant j'aimerais associer mes noeuds à une BDD si quelqu'un peut m'aider.

n°806008
antp
Super Administrateur
Posté le 26-07-2004 à 09:21:04  profilanswer

enry a écrit :

j'aimerais associer mes noeuds à une BDD si quelqu'un peut m'aider.

C'est un peu vague :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°806195
enry
Posté le 26-07-2004 à 11:51:38  profilanswer

antp a écrit :

C'est un peu vague :D

Bonjour, alors j'explique, j'ai une base de données avec du matériel que j'ai en maintenance, et chaqu'un des noeuds serait connecté avec du matériel. Ainsi, lorsque je cliquerais sur un des noeuds, toutes ses caractéristiques apparaitraient à l'écran.
J'ai vu ce dont tu étais capable en programmation et pour toi cela doit sembler à un jeu d'enfant, pour moi c'est nettement plus dur.

n°806209
antp
Super Administrateur
Posté le 26-07-2004 à 12:01:13  profilanswer

Je sais pas trop, il y a plein de façons de faire. Tu peux, dans chaque nœud, stocker l'ID du matériel dans la priopriété Data du nœud (où y stocker un pointeur vers un objet qui contient les infos du matériel)

---------------
n°806255
enry
Posté le 26-07-2004 à 12:40:03  profilanswer

antp a écrit :

Je sais pas trop, il y a plein de façons de faire. Tu peux, dans chaque nœud, stocker l'ID du matériel dans la priopriété Data du nœud (où y stocker un pointeur vers un objet qui contient les infos du matériel)

Et comment on stocke l'id du noeud ??
Comment on lui affecte une id ??
Tu vois lorsqu'on n'y arrive pas c'est parceque l'on ne connait pas le logiciel à fond.
Je suis informaticien industriel, nos id et le reste on sait les programmer, il est évident que nous connaissons bien nos logiciel.
Mais Delphi, nous ne sommes pas des pros.

n°806365
antp
Super Administrateur
Posté le 26-07-2004 à 14:16:16  profilanswer

Je parlais de l'ID du matériel, dans la base de données.
Je suppose que c'est un entier.
Dans la propriété Data de chaque nœud du Treeview tu peux stocker un pointeur ou un entier, tu peux y mettre par exemple l'ID du matériel lorsque tu construis la liste à partir de la base de données, pour ensuite savoir à quel matériel se rapporte ce nœud.

---------------
n°807214
enry
Posté le 27-07-2004 à 08:25:05  profilanswer

Eureka, j'ai réussi.
Merci pour ton ID.

n°809528
enry
Posté le 29-07-2004 à 09:49:24  profilanswer

:cry: Bonjour, j'ai essayer avec les ID du matériel, mais ces ID ne sont pas fixe, chaque fois que je redemmare le programme ça change alors impossible de le stocker dans une base de donnée, je ne pourrais pas faire de recherche par l'id. Oui il faut que je te dise que comme je cré mon Treeview dynamiquement, lorsque je quitte le programme, je l'enregistre dans un fichier que je charge à l'ouverture du prog, comme cela je suis toujours à jour dans mes modifications. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 09:49:24  profilanswer

n°809582
enry
Posté le 29-07-2004 à 10:16:18  profilanswer

:sol: Excuse, je viens de t'expliquer que le système des ID ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne très bien, le seul problème est que les valeurs en développement et en executable final ne sont pas les mêmes(les valeurs diffèrent) mais après, j'ai relancé windows et le prog plusieurs fois, et ce sont toujours les mêmes valeurs.
Accepte mes humbles excuses.

n°809628
antp
Super Administrateur
Posté le 29-07-2004 à 10:26:41  profilanswer

Je pensais que tu construisais ton treeview dynamiquement à partir d'une base de données de matériels justement :D

n°809692
enry
Posté le 29-07-2004 à 10:49:17  profilanswer

:sol: Non, ça je ne sais pas faire, je développe d'abord mon Treeview, et après, lorsque je clique sur un élément, la base de données s'ouvre, j'ajoute les caractéristique de l'appareil et j'enregistre.
Le contraire, fabriquer un Treeview à partir du chargement d'une base de donnée, si c'est possible, j'y arriverais un jour.
 :fou: Tout vient à point qui sait attendre.

n°809700
antp
Super Administrateur
Posté le 29-07-2004 à 10:54:03  profilanswer

Tout est possible.
Remplir le treeview par contre c'est pas très compliqué : t'as une méthode pour ajouter un nœud au treeview, ça te renvoie un TTreeNode probablement. De là tu peux mettre les différents attributs (text, data, etc.)
Il suffit que tu fasses ça dans une boucle où tu parcours ta base de données (ou une liste de matériel ou autre), à chaque passage dans la boucle tu ajoutes un nœud dont les infos proviennent de l'item courant de la base de données.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Treeview

Sujets relatifs
clic sur un noeud d'un TreeView [résolu]treeview avec colonnes ?
[VB6] Utilisation TreeView ?[Delphi] TreeView : question de base....
Pb d'infobulle dans un treeview (franchement très intéressant ;-))Un treeview cross browser en xHTML/CSS ça existe?
[VC++] Treeview ?treeview
TreeView & LoadFromFile[Delphi] Composant qui affiche du XML sous forme de Treeview ?
Plus de sujets relatifs à : Treeview

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)