Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

titre des dbgrid

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

titre des dbgrid

n°1237646
deubal
Posté le 03-11-2005 à 15:32:09  profilanswer

bonjour,
après quelques recherches partiellement infructueuses dans ce forum, je ma lance a poser mes questions sur les dbgrid :  
voila, je voudrais modifier le titre des colonnes du dbgrid, est-ce possible ?
je voudrais aussi bloquer la largeur de chacune des colonnes pour ne pas que l'utilisateur puisse les redimmensionner, comment faire?
En vous remerciant par avance
Bonne aprem'

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 15:32:09  profilanswer

n°1243258
Zozol
Posté le 10-11-2005 à 15:15:54  profilanswer

Pour le titre, on ne peut pas le changer, mais on peut ruser. Si les colonnes de ta table n'ont pas le nom souhaité, tu n'as qu'a lier ton DBGrid à une requete:
Select champ1 as nom, champ2 as prenom from MaTable

Pour bloquer les colonnes, vas dans la propriete "options" et met "dgColumnResize" à false

n°1243789
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-11-2005 à 11:16:10  profilanswer

Sinon quand tu doubles cliques sur le TTable/TQuery en design mode tu peux avoir une liste de champs dont tu peux modifier le "displayname" il me semble

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

titre des dbgrid

Sujets relatifs
[MFC/VC++] problème titre dialogSynchroniser 2 scrollbars d'une dbgrid et stringgrid
contenu d'une news en popup en cliquant sur son titreMagpie rss-->comment faire afficher le titre +descriptif
Probleme DBGrid Delphi selection celluleChanger le titre de page depuis flash
titre d'un jpanelRécupérer le titre d'une fenêtre
Aide SDL : Problème de clic de souris... (titre modifié)[DBGrid] Raffraîchir titre colonne gelée !?
Plus de sujets relatifs à : titre des dbgrid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)