Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Recupérer le dernier character de chaque lignes d'un Tmemo ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2363517
Foxus666
Posté le 01-10-2020 à 14:19:39  profilanswer

bonjour

En delphi, j'aurais souhaitais faire une boucle pour récupérer le dernier character de chaque lignes d'un Tmemo ? cela est t'il possible ?

merci par avance pour toute aides  :jap:

Message édité par Foxus666 le 01-10-2020 à 14:19:51
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 14:19:39  profilanswer

n°2363644
itela
Posté le 02-10-2020 à 22:50:34  profilanswer

Bonjour,

la propriétés Lines donne accès à une ligne d'un Memo (ex.  uneChaine=monMemo.Lines[x]). Sachant qu'une ligne est un objet TString et que la propriétés Count donne le nombre de lignes d'un Memo, avec une boucle la manipulation est facile...

n°2363699
Foxus666
Posté le 05-10-2020 à 00:37:36  profilanswer

oui, j'ai pu résoudre mes soucis, avec une RegEx, mais merci quand même de vos "conseils"...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Sujets relatifs
Récupérer et modifier les données[SQL] Comment passer de lignes par dates à des lignes par période
[KSH-88] récupérer le code retour d'un sous-shellRécupérer date de déplacement d'un fichier
Récupérer 2 élément à part dans des variable à partir d'un liste.Récupérer résultat d'une réquête dans un tableau en shell (ksh)
Récupérer la valeur texte d'un site.CSS: récupérer la position courante d'une animation pour l'inverser ?
[FullCalendar] - Récupérer l'attribut className d'un élément mis en bgConversion plusieurs lignes dans une cellule en plusieurs cellules
Plus de sujets relatifs à : Recupérer le dernier character de chaque lignes d'un Tmemo ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR