Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  quel parser html pour delphi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel parser html pour delphi ?

n°2010850
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 21-07-2010 à 21:02:42  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai besoin de récupérer les champs COUNTRY et POINTS dans une page style celle la :
http://www.wgc2010.sk/tasks/result [...] GC2010.htm
 
idéalement je voudrais récupérer un dataset a partir de cette page, pour ensuite le manipuler dans delphi
 
=> est-ce que vous connaissez un parser qui me permette de faire ca rapidement ?
 
merci bcp
anthony


Message édité par selector le 21-07-2010 à 21:02:54
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 21:02:42  profilanswer
 

n°2010937
rengzehn
Posté le 22-07-2010 à 10:58:25  profilanswer
 

pas à ma connaissance dans les objets standards de delphi. il y a des parsers par ailleurs mais à la vue de lapage que tu link, les objets ne sont pas nommés (les td tr...) donc pas sur qu'un parseur meme genre xml te serve, tu auras aussi vite fait d'ecrire un parser spécifique à la main.

n°2010943
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 22-07-2010 à 11:09:51  profilanswer
 

rengzehn a écrit :

à la vue de lapage que tu link, les objets ne sont pas nommés (les td tr...) donc pas sur qu'un parseur meme genre xml te serve


OK, et merci pour ta réponse
 
j'en déduis que si les tous les td de la colonne Points avaient un attribut class="points", et les td de la colonne "Country" un class="country", alors il y aurait une solution ?
 
parce que j'ai la main sur le XSL qui est utilisé pour générer la page que j'ai linkée, donc je pourrais le modifier pour ajouter ces attributs de classe ...
 
pitié, dis moi que ds ces conditions c'est possible ... ! ;-)
 
merci
 
anthony


Message édité par selector le 22-07-2010 à 11:10:04
n°2010995
rengzehn
Posté le 22-07-2010 à 13:53:50  profilanswer
 

ça serait plutot id= je crois que class c'est pour les styles.
 
tu peux modifier le xsl, tu n'aurais pas directement accès à la base de donnée ?
 
Delphi est pas au top niveau pour gerer des chaines de caractere, il te faut ensuite trouver une lib qui parse, en regardant rapido sur le net, celles que j'ai vu sont payantes.
 
Pourquoi ne codes tu pas un script directement pour aller chercher ces valeurs sans passer par du parsing à la xml ?

n°2011026
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 22-07-2010 à 14:58:49  profilanswer
 

rengzehn a écrit :

tu peux modifier le xsl, tu n'aurais pas directement accès à la base de donnée ?


et ben nan !  
le XSL est manipulé par un programme du commerce, et les données de nombre de points ne sont pas en base.
 
 

rengzehn a écrit :

Pourquoi ne codes tu pas un script directement pour aller chercher ces valeurs sans passer par du parsing à la xml ?


ben à la base j'ai posté ici car justement, je voulais savoir s'il existe un parseur tout fait qui me permette de récupérer facilement les 2 colonnes de ma <table>
et si ca n'existe pas, alors effectivement je vais bien etre obligé de faire mon code moi meme
mais comme le dev, c'est 90% du temps de la réutilisation, je veux pas réinventer la roue alors je demande ici d'abord ...
 
merci
anthony
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  quel parser html pour delphi ?

 

Sujets relatifs
[resolu]html tout simple[DELPHI] Verifier les caractères d'un string !
[PHP] Parser XML et &creer des liens html sous kompozer
surligner totalité d'une ligne html[HTML/JS] application du setTimeOut pour un effet "machine à ecrire"
Wikitext (wikipedia) to html, récupérer un article de wikipedia[DELPHI] qui est intéressé par mon parser HTML?
[DELPHI] un bon parser de HTML 
Plus de sujets relatifs à : quel parser html pour delphi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR