Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Lire un fichier text

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un fichier text

n°1511567
lisa61
Posté le 06-02-2007 à 20:47:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Voilà, je débute plus ou moins en programmation et donc, je vois le Pascal.
J'aimerais bien réaliser un petit programme mais j'ai vraiment du mal à le faire. Je vous explique ce que j'aimerais faire, en espérant que vous pourrez m'aider...
A la base, j'ai un fichier (input) de type text qui contient ceci:
//---------
ceci_est_une_ligne*
_et_une_autre*
*
une derniere*
//--------
où "_" est un espace et "*" un eoln.
 
J'aimerais afficher à l'écran tous les mots contenus dans input mais sans espace et sans passage à la ligne surperflu (c-à-d, uniquement ceux réalisés par mon writeln (mot)).
Par exemple, ici, ça donnerait:  
//--------
ceci*
est*
une*
ligne*
...
une*
derniere*
//-------
J'ai essayé toutes les façons possible mais je n'y arrive vraiment pas... combien de boucles utiliser, avec quelles conditions, que faire???
 
S'il vous plait, aidez-moi   :cry:  
 
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider,
bisousssssssssss,
Lisa.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 20:47:49  profilanswer
 

n°1511987
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 07-02-2007 à 20:49:10  profilanswer
 

Salut
 
tu peut faire une boucle qui parcours toute la ligne en enregistrant chaque mots à chaque fois qu'elle trouve un espace (_):
 
admettons que t'as déja fait ton readln dans un string nommé "ligne" tu peut faire ça:
(pour le test on va le mettre en variable)
 

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
ligne:string;
i, motencours :integer;
mot : array [1..100] of string; // on va dire max 100 mots par lignes
begin
ligne:='ceci_est_une_ligne*';
motencours:=1;
for i:=1 to length(ligne)-1 do // toute la ligne sauf la fin (*)