Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Import/export partiel d'une BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Import/export partiel d'une BDD

n°1146185
Bleuarff
pouet
Posté le 11-07-2005 à 12:00:59  profilanswer
 

'lut
 
Je dois réaliser en delphi (v5 entreprise) l'import/export d'une bdd pour par exemple transporter sur un portable les données d'un client. J'en suis à l'analyse et me pose quelques questions.
La méthode actuellement utilisée consiste à extraire les données voulues et à générer des fichiers DBF les contenant (un par table que l'on veut exporter). Une fois l'export réalisé, l'import détruit les tables réceptrices, puis les recrée et les alimente à partir des DBF.
Est-ce qu'il facile de manipuler le format DBF en delphi ? Ou est-ce qu'il existe une manière plus simple ?
Les contraintes sont:
-1 fonction export qui renvoie le chemin d'un fichier zip contenant les données à importer
-1 fonction import qui prend ce fichier zip et intègre les données.
 
Comment voyez-vous cette affaire ?


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 12:00:59  profilanswer
 

n°1146215
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2005 à 12:41:34  profilanswer
 

Pour les DBF ça peut se gérer via ADO mais c'est chiant parce qu'il y a plein de limitations et de bugs bizarres qui surviennent :/ Personnellement pour des petites quantités de données je préfère une table Access.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1148149
Bleuarff
pouet
Posté le 12-07-2005 à 16:31:14  profilanswer
 

:jap: pour l'info, je ne vais pas regarder ça alors. Pour les tables Access, c'est quelle extension ? On peut les lire/écrire facilement depuis delphi ?


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1148152
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-07-2005 à 16:33:50  profilanswer
 

.mdb
 
Via les composants ADO c'est assez simple à utiliser, mais dans Delphi 5 je ne sais plus s'ils étaient inclus. C'était peut-être sur un CD à part à installer, je ne sais plus si ce CD était fourni avec Delphi.
Sinon il y a le BDE pour l'accès à la BD, ça marche plus ou moins pareil.
 
D'autres solutions pour l'import/export existent. Tu peux par exemple générer des fichiers .sql avec la structure et/ou les données de la table. Il se peut que ton SGBD puisse le faire lui-même, ça serait encore plus simple.


Message édité par antp le 12-07-2005 à 16:35:16

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1148160
Bleuarff
pouet
Posté le 12-07-2005 à 16:37:03  profilanswer
 

Ca semble en effet le plus simple, mais mon appli doit être multi-moteur donc ça va pas être possible. Mais même si je dois les générer à la mano ça me semble le mieux. ADO encore ?


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1148206
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-07-2005 à 17:06:22  profilanswer
 

ADO ou BDE, avec les deux tu peux faire des requêtes SQL ce qui te donne accès à tout normalement.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1148221
Bleuarff
pouet
Posté le 12-07-2005 à 17:22:38  profilanswer
 

En fait le souci n'est pas là, j'ai accès à la BDD par des composants propriétaires. La question est plus comment générer un fichier sql contenant les données que me sort une requête ? Si c'est pour me farcir l'écriture ligne par ligne en parcourant ma TQuery ou structure équivalente c'est pas super utile.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1148226
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-07-2005 à 17:32:49  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y a rien de standard entre les SGBD pour générer ça :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1148230
Bleuarff
pouet
Posté le 12-07-2005 à 17:35:36  profilanswer
 

Jmen doute aussi :/. Bon, on va faire ça à la main ligne par ligne dans un txt ou CSV, en priant pour que le client n'exporte pas toute la base à chaque fois...


---------------
©2008 Bleuarff Corp.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Import/export partiel d'une BDD

 

Sujets relatifs
Oracle : Import/Export[c#]Verifier qu'un enregistrement est present dans la BDD
export msgbox en txt ou xlsprobleme d'insertion dans ma BDD
[VBA_Access] Export de requêtes à la suite de la même feuille Excelprobleme appel date du jour dans BDD
problème de partage de BDD sous EasyPHPconnection d'une BDD sur EasyPHP à un logiciel???
export sql server 7 
Plus de sujets relatifs à : Import/export partiel d'une BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR