Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Gestion de transparence sous delphi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°130656
scool36
Vive les Ours
Posté le 25-04-2002 à 12:03:44  profilanswer

Bonjour à tous.
Alors ma question est:
"Comment peut-on gérer sous delphi la transparence d'une image?
C'est à dire si on met une image sur une autre, définir une couleur qui ne s'affichera pas, mais à la place, on verra l'image en dessous."
Je me disais que je pourrais utiliser la transparence du gif comme en programmmation html, mais bon delphi 2.0 ne prend pas les gif.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 12:03:44  profilanswer

n°130723
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-04-2002 à 13:31:17  profilanswer

Delphi 2... he bhe :D
Si ça peut te consoler Delphi 6 n'accepte pas les GIF non plus (faut rajouter des fichiers pour ça)
Dans Delphi 4/5/6 le TImage a une propriété "Transparent" qui, lorsqu'elle est mise à True rend transparente la couleur du pixel inférieur gauche. C'est à peu près ce que tu cherches, mais je ne sais pas si ça existe dans Delphi 2...
(la version Personal de Delphi 6 est gratuite, au cas où tu développes un freeware sans bases de données...)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°131530
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 26-04-2002 à 22:17:51  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Delphi 2... he bhe :D
Si ça peut te consoler Delphi 6 n'accepte pas les GIF non plus (faut rajouter des fichiers pour ça)
Dans Delphi 4/5/6 le TImage a une propriété "Transparent" qui, lorsqu'elle est mise à True rend transparente la couleur du pixel inférieur gauche. C'est à peu près ce que tu cherches, mais je ne sais pas si ça existe dans Delphi 2...
(la version Personal de Delphi 6 est gratuite, au cas où tu développes un freeware sans bases de données...)  

Ds Delphi 3 aussi y a Transparent....
 :hello:

---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Sujets relatifs
Delphi et Interbase[Delphi] DBGrid et tris...
[ASP] gestion des login et mots de passeGestion de données en Visual Basic
[Delphi] problème absolument fabuleuxORACLE gestion des utilisateurs
[DELPHI] Qui peut m'aider a obtenir ces trois fichiers Delphi 5 Pro ?win xp + delphi 5
[C] Question gestion du temps[Delphi TBitmap] j'arrive pas à trouver où sont stockés les pixels ..
Plus de sujets relatifs à : Gestion de transparence sous delphi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)