Bon c'était à cause de la propriété "IdTCPServer.CommandHandlersEnabled" qui était = false... je comprend pas pourquoi ?! en passant à true tout rentre dans l'ordre mais en lisant l'aide je vois pas le rapport avec le message d'erreur qui indiqaut que le port et l'adresse était déjà utilisée.
Pour continuer mon monologue j'ai compris que si on surchage 'OnExecute' il faut mettre un "Sleep" dedans sous peine de bouffer tout le temps machine.
J'ai une autre erreur maintenant, quand je connecte mon client, je reçois un événément de connexion sur le serveur immédiatement suivi d'un événement de déconnexion ? du coup je n'arrive pas à récupérer du texte de mon client...
Par contre comprend toujours pas comment fonctionne les connexions, lorsque je déconnecte mon client, Le OnExecute correspondant sur le serveur est toujorus appelé tant que je met pas active à false. Que se passe-t-il ? il faut déconnecter des 2 côtés ? je pensais qu'il étais plus propre que ce soit le client qui se charge de la connexion et déconnexion ??
Message édité par ZZZzzz le 25-11-2005 à 16:54:05