Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Englober des objets ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Englober des objets ?

n°950084
mkracing66
Posté le 10-01-2005 à 15:18:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, g une fenetre ou je declare un certain type qui comprend differents elements visuels tels que des boutons, combobox etc...je ne fais aucun traitement sur cette fenetre mais le type que je declare "represente" une sorte de bloc d infos que je ne veux pas dissocier.
 
Ma question est : Comment pourrais je utiliser mon nouveau type dans une autre fenetre ?
Je ne peux le declarer comme element de la fiche sinon il ne le reconnait pas, par contre si je mets mon objet en prive/publique ca compile mais mon bloc n apparait pas graphiquement.
 
Une idee ? merci
 
PS : je sais c tordu comme truc :p

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 15:18:02  profilanswer
 

n°950092
mkracing66
Posté le 10-01-2005 à 15:38:12  profilanswer
 

Est on obligatoirement cense referencer mon nouveau type comme un composant ????

n°950095
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-01-2005 à 15:40:22  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux (surtout qu'attends-tu à voir "apparaître graphiquement" ?)
Il me semble que les Frames peuvent répondre à ta question.
File -> New -> Frame, tu mets des composants dessus et tu peux définir des méthodes, etc. Ensuite tu peux placer cette frame sur des Form via la 1è icône de la palette Standard.


Message édité par antp le 10-01-2005 à 15:41:03

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°950118
mkracing66
Posté le 10-01-2005 à 16:10:39  profilanswer
 

Oui et non
 
Encore une fois, les frames sont un semblant de reponse, mais je voudrais faire l equivalent dans une application avec des composants intraweb (appli intranet).
A priori ma seule solution serait d en faire un composant...

n°950153
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-01-2005 à 16:46:09  profilanswer
 

Je vois pas où est le problème :??: je viens de tester et il accepte que je foute une Frame avec des contrôles intraweb sur une Form intraweb


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Englober des objets ?

 

Sujets relatifs
[Java] Utilisation d'un vecteur d'objetsSauvegarder/Lire des objets depuis un fichier
Pile d'objets en liste chaînée avec persistance des données ???Socket : transférer des objets
[Axis - Web Service - newbe] Utiliser des objets d'autre classes...help classe auto référentielle ( chainage d'objets )
[C++] conteneur stl & éléments-objets "thread-safe"noms d'objets réutilisables ? et affichage grid
recherche de doc sur les objets/interfaces natives[PHP] Accés dans un tableau d'objets...
Plus de sujets relatifs à : Englober des objets ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR