Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Edition de champs d'une BD (avec les composants style DBEdit)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Edition de champs d'une BD (avec les composants style DBEdit)

n°774691
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-06-2004 à 18:18:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Je fais un projet utilisant une bd. J'arrive a recuperer les informations d'une table mais je ne parviens pas a les modifier.
 
Au debut mon dataset (une ZQuery cf la librairie Zeos) a son state a dsBrowse pour parcourir la table.
 
Je veux ensuite pouvoir editer les enregistrements grace a des composants de la palette controles BD (DBEdit par exemple). J'ai bien relie tous les composants comme il faut, en fait le pb c'est que quand j'appelle la methode Edit() censee autoriser les modifications, il me leve une exception de type "EDatabaseError" et me pete le msg suivant :
 
---------------------------
Notification d'une exception du débogueur
---------------------------
Le projet OGEL.exe a provoqué une classe d'exception EDatabaseError avec le message 'Impossible de modifier un ensemble de données en lecture seule'.  Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer.
---------------------------
OK   Aide    
---------------------------
 
Bref ca marche po :(
 
C'est assez urgent, merci d'avance.  :bounce:


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 18:18:14  profilanswer
 

n°775180
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 24-06-2004 à 08:30:19  profilanswer
 

en fait j'ai trouvé c'est bon merci :)


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Edition de champs d'une BD (avec les composants style DBEdit)

 

Sujets relatifs
faire un tableau de ce style ....[PHP] Lister les champs d'une table
[VBA/Access 2000] Comparer valeur champ d'édition avec champ tablecss et formulaire : style pour les champs de type "input type=file"
[PHP/MySQL] - Afficher plusieurs nom d'un champs qu'une ... (RESOLU)remplaer un caractere dans une chaine (champs texte)
Le champs Data offset dans TCP est il toujours = 6 ????la propiété text est en lecture seule combo propiété style 2
Connaissez vous un autre site dans le style de kitgrafik.com ? 
Plus de sujets relatifs à : Edition de champs d'une BD (avec les composants style DBEdit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR