Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [DELPHI] string et syntaxe : comment "dire" ceci ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DELPHI] string et syntaxe : comment "dire" ceci ?

n°863584
HERIBERT
Posté le 03-10-2004 à 18:58:37  profilanswer
 

Chn[8] := nil  
 
L'octet 8 de la chaîne Chn devient un caractère nul : comment "ça se dit" :D ?  
 
Cette syntaxe : @Chn[8] := nil est incorrecte. Ca fait un sacré moment que je chercjhe à mettre à nil l'octet 8 de la chaîne Chn (ça pourrait être un autre octet, mais bon...)
 
Lourd, là... :(
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 18:58:37  profilanswer
 

n°863595
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2004 à 19:05:14  profilanswer
 

Chn[8] := #0;
 
si c'est bien une chaîne
 
nil c'est pour des pointeurs uniquement (c'est un zéro avec le type "pointeur" en plus, vu que Pascal est fort typé il n'accepte pas qu'un assigne un entier à un pointeur).
 
Mais il faut voir pourquoi tu veux faire ça en fait... ça me semble étrange :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°863615
HERIBERT
Posté le 03-10-2004 à 19:16:03  profilanswer
 

antp a écrit :

Chn[8] := #0;
 
si c'est bien une chaîne
 
nil c'est pour des pointeurs uniquement (c'est un zéro avec le type "pointeur" en plus, vu que Pascal est fort typé il n'accepte pas qu'un assigne un entier à un pointeur).
 
Mais il faut voir pourquoi tu veux faire ça en fait... ça me semble étrange :D


OK :hot: Merci !  
 
Là, je fais... des exercice de fichiers et de recherche de chaînes, pr une moulinette perso. Avant de la commencer pr de bon, je posterai le projet, avec organigramme et tout et tout.  
 
Mon prog (la moulinnette définitive) doit être capable de me lister les noms de fichiers (TXT, RTF, PDF, HTML, DOC (je pense que ce sera tout)), répondant à une succession de critères très précis. Un peu comme une recherche Google, mais sur une liste de fichiers qui contient un tas de notes, fichiers HTML, PDF etc, archivés sur l'un de mes durs. Le tout consultable à travers des "filtres", fichiers contenant les critères en question.  
 
J'ai à présent une idée assez précise de ce que je veux. Reste... le langage Pascal. Je bloque pr des riens :  
 
1/ Parce que je "pense" en C comme du temps du C ANSI des années 80-90 que j'écrivais à peu près comme le Fçais. Avec asm inline, svp :jap: Oui, je sais : ça fait un bail :D Et je le sens bien.
 
2/ Parce que le Pascal est moins "maniable" que le C : vraiment très rigide par rapport au C.  
 
Malheureusement, même avec Builder, le C d'aujourd'hui :??: Je me sens largué en beauté, là :sarcastic: Delphi m'aide bien, d'un certain côté.

n°863666
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2004 à 20:06:37  profilanswer
 

Builder c'est du C++, pas du C :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°863669
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2004 à 20:07:34  profilanswer
 

Quand je demandais ce que tu voulais faire, je parlais pas du programme mais de pourquoi tu devais mettre des octets à 0.
Les chaînes en Delphi c'est pas comme en C.
Pour couper une chaîne tu peux utiliser Delete, Copy (en la réassignant à elle-même) ou SetLength par exemple.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°863677
HERIBERT
Posté le 03-10-2004 à 20:14:37  profilanswer
 

antp a écrit :

Builder c'est du C++, pas du C :D


Soit. Mais ds ces années-là, le compilo Borland C++ admettait très bien le C "traditionnel" :) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [DELPHI] string et syntaxe : comment "dire" ceci ?

 

Sujets relatifs
delphi 6 , pb NMDP1Héritage multiple en Delphi ???
Cherche contrôle Delphi de gestion arborescente d'optionsString avec ASP
[Delphi] ShellExecute() qui marche pas.De l'utilisation du string (42,'*')
[C] [Débutant] Je suis bloqué sur une erreur de syntaxe ....comment recuperer le repertoire partager sous delphi ?
delphi :ShellExecute probleme pour parametrePB avec delphi 6 : delphi se ferme a l'ouverture d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : [DELPHI] string et syntaxe : comment "dire" ceci ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR