Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [DELPHI] Enregistrement de fichiers texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DELPHI] Enregistrement de fichiers texte

n°1348589
BenchMark
Posté le 18-04-2006 à 10:35:50  profilanswer
 

Bonjour, pour mon projet de fin d'année en programmation, je suis amené à réaliser un traîtement de texte. Cependant, je sèche sur la fermeture d'un fichier. Aucun type de fichier n'apparaît dans le champ ad hoc et aucun fichier ne s'enregistre. pourriez-vous me dire ce qu'il faut parametrer afin que ceci marche ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par BenchMark le 18-04-2006 à 10:36:20
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 10:35:50  profilanswer
 

n°1348610
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 18-04-2006 à 11:04:00  profilanswer
 

BenchMark a écrit :

Bonjour, pour mon projet de fin d'année en programmation, je suis amené à réaliser un traîtement de texte. Cependant, je sèche sur la fermeture d'un fichier. Aucun type de fichier n'apparaît dans le champ ad hoc et aucun fichier ne s'enregistre. pourriez-vous me dire ce qu'il faut parametrer afin que ceci marche ?
 
Merci.


C'est quoi ton "champ had hoc"?
Pour fermer un fichier, c'est normalement "close(Monfichier);" où mon fichier est n'importe quel type de fichier(il ne s'agit pas d'héritier d'un type. On est là dans le pascal normal et non dans la programation objet "propre)
 
 Si tu utilise d'autre méthode de manipulation de fichier, ne soit pas timide  ;) dit nous ce que tu fait (quelle est le nom de la fonction où ton champ n'a pas de type)

n°1348614
BenchMark
Posté le 18-04-2006 à 11:07:04  profilanswer
 

Je me suis manifestement trompé en rédigeant le post. Ce n'est pas la fermeture qui pose problème, mais l'enregistrement d'un fichier texte avec "SaveDialog". Désolé.

n°1348635
BenchMark
Posté le 18-04-2006 à 11:24:23  profilanswer
 

Donc, comment paramètrer SaveDialog ?

n°1348758
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 18-04-2006 à 14:00:30  profilanswer
 

Oh, ben c'est très simple  :D  TSaveDialog n'offre strictement aucune fonctionalité pour enregistrer un fichier.
 
Ca se contente d'afficher une interface adapté pour choisir l'emplacement disque et le nom du fichier que l'on souhaiterais sauvegarder. Ce nom(complet) de fichier est donnée pas la propriétée FileName.
 
Donc, ton code doit ressembler à ça:

if MonDialogue.execute then //renvois vrai si l'utilisateur ne choisi pas d'annuler
  SAuvegarderFichier(MonDialogue.FileName);


Où la procedure SauvegarderFichier(NomFichier : string); est ecrites par tes soins.


Message édité par el zozo le 18-04-2006 à 14:12:04
n°1350095
aldo13000
Posté le 19-04-2006 à 21:37:41  profilanswer
 

Salut ,  
 
Pas sur de voir ou est ce que tu seche ,
c'est l'utilisation du SaveDialog qui pose probleme ?
 
Enfin juste histoire de pas répondre a une question par une autre question ,  
un truc dans ce genre la :
 
if SaveDialog1.Execute then
Memo1.Lines.SaveToFile(SaveDialog1.FileName); //  en suposant que ton éditeur est un Memo .
 
Voila si les proprietes du Savedialog  dans l'inspecteur d'objects sont renseignées comme il faut  
(pour  Filter  et FileName , Initialdir et DefalutExt aussi peut etre utile ) , ca doit fonctionner .
 


---------------

n°1352519
BenchMark
Posté le 24-04-2006 à 10:12:12  profilanswer
 

Merci beaucoup !  
 
Il faut obligatoirement créer un fichier pour enregistrer un texte dans un Richedit ?

n°1352568
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 24-04-2006 à 11:10:12  profilanswer
 

BenchMark a écrit :

Merci beaucoup !  
 
Il faut obligatoirement créer un fichier pour enregistrer un texte dans un Richedit ?


J'ai un peu regarder rich edit (sur delphi 7). Apparemment, il ne sert qu'a afficher un fichier RTF existant.
Mais bon... Avec un peu de chance, c'est juste que j'ai pas regardé au bon endroit

n°1353310
BenchMark
Posté le 25-04-2006 à 10:00:18  profilanswer
 

J'ai réussi à le faire marcher, voici ce que j'ai fais..
 

Citation :

// sauvegarde de fichiers
procedure TForm1.sbsaveClick(Sender: TObject);
begin
     savedialog1.Execute;
     if(savedialog1.FilterIndex =1) then
     begin
          richedit1.Lines.SaveToFile(savedialog1.filename + '.rtf');
     end;
     if(savedialog1.FilterIndex =2) then
     begin
          richedit1.Lines.SaveToFile(savedialog1.filename + '.doc');
     end;
end;


Message édité par BenchMark le 25-04-2006 à 10:01:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [DELPHI] Enregistrement de fichiers texte

 

Sujets relatifs
[Delphi] probleme requete nilFonction SQL => Enregistrement au Hasard
[Delphi] Le Webbrowser et ses bordures :)Delphi version Personnel vs Java ?
archivache d'un texte word dans une bd mysqlzone de texte "personnalisable" sans pseudo balises
html et fichier texteteste sur une zone de texte de mon formulaire
recherche de fichiers catia[RESOLU] Rechercher dans un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : [DELPHI] Enregistrement de fichiers texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR