Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [delphi] Classe abstraite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[delphi] Classe abstraite

n°1450382
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-10-2006 à 13:35:12  profilanswer
 

Bonjour messieurs,
 
J'ai jamais été doué pour ce genre de choses, donc je viens demander votre avis.
 
J'ai, pour mon programme, besoin d'une classe abstraite. En effet, certaines méthodes sont communes, d'autres spécifiques à certains critères. En l'occurence, il s'agit du logiciel monitorant la température et les tensions de l'ordinateur. Autant récupérer un TStringList contenant les valeurs "correctes" en termes de températures est commun ( une température de -65535 est pas possib' par exemple ), autant récupérer une température en particulier est sépcifique ( format de la valeur ( entier, flottant) et co ).
 
A l'heure actuelle, j'ai qu'une seule classe concrète, qui implémente tout, et qui gère les fonctions spécifiques avec un bête branchement ( une paire de case en l'occurence ).
 
Je voudrai simplifier le tout, surtout que je vais implémenter de plus en plus de logiciels différents dans mon programme.
 
D'ou : classe abstraite. ca donnerait un truc du genre :
 
TLogDeMonito : classe abstraite
TMBM5 : classe qui implémente TLogDeMonito pour Motherboard Monitor 5
TSpeedfan : idem mais speedfan
...
 
Etc.
 
Seulement, est'il possible, dans mon programme principal, de tout regrouper dans un seul objet, et de ne pas avoir à déclarer tous les cas ?
 
Car si je continue ainsi, dans mon programme principal, je vais avoir un objet MBM5 : TMBM5 , et SpeedFan : TSpeedFan. Moi, je ne voudrais qu'un seul objet Monitoring : TLogDeMonito; que j'apelle sans me poser de questions dans le proramme principal, le choix du logiciel se faisant à l'initialisation de l'objet, et ce, sans avoir à foutre des cases partout ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 13:35:12  profilanswer
 

n°1451752
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 03-10-2006 à 20:51:00  profilanswer
 

oui oui c'est possible
a condition d'avoir ta classe parente avec les méthodes virtuelles...
 
regarde du coté du pattern Factory aussi...

n°1463662
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-10-2006 à 23:58:47  profilanswer
 

Je réponds en retard mais merci, vais surement faire comme ca :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [delphi] Classe abstraite

 

Sujets relatifs
[DELPHI] Comment transférer un fichier sur un site ...Classe simple pour mysql : questions !
Menu en delphibesoin d'aide sur les module de classe
Erreur ouverture Delphi 2005impossible d' importer un ActiveX vb6 sous delphi
[Delphi] utiliser des TEdit comme des tableaux edit[var].text [Résolu]Insérer une classe CSS dans un tableau PHP
[Delphi] problème MDI + Base de données + ListBox [Résolu]fonction template d'une classe template
Plus de sujets relatifs à : [delphi] Classe abstraite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR