Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Delphi 5 et les bases de données

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°717251
jaimetonso​urire
Posté le 06-05-2004 à 13:22:51  profilanswer

Bonjour,
Je reprend le développement d’un logiciel sur delphi 5 qui utilise le sgbd  module base de données que je ne connais pas très bien, j’ai en effet de l’expérience sur le développement de logiciel sur delphi7 avec des sgbd tq interbase, oracle, etc.
LA personne qui a débuté le développement a utilisé des requêtes SQL dynamiques et je suis dans l’impossibilité d’utilisés les composants DBControls pour mes requêtes SQL.
Je ne sais pas comment aborder le problèmes sans les DBControls pourriez vous s’il vous plait m’apporter des éclaircissement sur ce point ?
Cordialement

---------------
AS
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 13:22:51  profilanswer

n°755957
auredauv
Posté le 08-06-2004 à 10:53:02  profilanswer

alors là, il faut que tu reprennes le bouquin de delphi qui explique comment ça fonctionne les bases de données
1 : les dbcontrols, c'est le maillon finale de la chaîne (un maillon que tu peux gérer d'ailleurs toi-même en entier)
2 : il faut que tu remontes au niveau supérieur, c'est à dire les datasetcontrols, en fait, le résultats de requêtes SQL sont stockées dans ces datasets controls
tu peux directement les utiliser
3 : les 3 couches :  
SQLConnection (le composant de connexions au SGBD)
SQLDataSets (les composants qui executent les requêtes SQL et récupèrent les résultats)
SQLDataControls (les composants graphiques qui affichent les SQLDataSets

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Sujets relatifs
[Delphi] TBitMap.Create pas possible?importer des données SQL Server vers VB Excel
Exporter des données vers excelRécupération de données dans Access
MySQL (export de données en fichier CSV) ?Page d'accès aux données : lier plusieurs champs
[SQL] Comment modifier les données d'un SELECT ???Importer des données de excel
[Delphi/Interbase]Probleme de dateimporter des données excel depuis access ???
Plus de sujets relatifs à : Delphi 5 et les bases de données

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)