Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Conception de composant; initialisation des propriétés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception de composant; initialisation des propriétés

n°1451972
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 04-10-2006 à 11:02:19  profilanswer
 

Je débute un peu dans la conception de composant sous Delphi... et je rame grave  [:alph-one]  
 
Pour les besoins d'une apli, je crée 2 composants perso.
 
Le premier est un composant non-visuel nommé TZZInfoSession contenant les information sur la session. Parmi ses propriété, se trouve la connexion à la base de donnée (TADOConection).
 
Le second (nommé TZZChamp) est un composant visuel. Une de ses propriétés est l'objet décrivant la session de type TZZInfoSession.
 

type
  TZZInfoSession = class(TComponent)
    private
      FConnexion : TADOConnection;
    protected
      Procedure SetConnexion (Connex : TADOConnection);
    published
      property Connexion : TADOConnection read FConnexion write SetConnexion;
  end;
 
  TZZChamp = class(TPanel)
    private
      FZZInfoSession      : TZZInfoSession;
    protected
      Procedure SetInfoSession(Info : TZZInfoSession);
    published
      property InfoSession:TZZInfoSession read FZZInfoSession write SetInfoSession;
  end;


Quant je suis dans la conception d'une fiche, tout baigne. T pose un TADOConnection sur ma fiche. Quand je défini la propriété Connexion de mon TZZInfoSession, ça rentre bien dans le code de la procedure "SetConnexion" et quand je défini la propriété InfoSession de mon TZZChamp, ça rentre bien dans le code de la procedure SetInfoSession.
 
Par contre, à l'exécution, je ne maitrise plus l'ordre d'initialisation des composants. La procedure TZZChamp.SetInfoSession s'exécute la première, et l'objet TZZInfoSession n'est donc pas initialisé à ce moment (la connection n'est pas affecté).
 
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre? Y a-t-il un moyen de forcer l'execution de TZZChamp.SetInfoSession lorsque l'objet InfoSession est mis à jour?


Message édité par el zozo le 04-10-2006 à 11:19:19
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 11:02:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Conception de composant; initialisation des propriétés

 

Sujets relatifs
ordre d'initialisation des membres et warnings visual studioPb conception (nomemclature d'une piece)
[ActiveX IIS] composant activeX ne peut pas creer un objet ...Propriétés d'un exécutable Win32 (version, auteur...)
[Csharp] - Initialisation d'une combobox (debutant)forumaire flash avec composant
Pb de conception d'un MCD[Java] Problème de conception par rapport à l'utilisation d'une BD
[ASP] composant onglet pour le webConception et methode statique
Plus de sujets relatifs à : Conception de composant; initialisation des propriétés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR