Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Tabsheet et composant inclu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tabsheet et composant inclu

n°1622660
op-hium
Posté le 11-10-2007 à 22:43:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le sujet:
Je crée dynamiquement un certain nombre de tabsheet (tous contenu dans le même pagecontrol). Tous les tabsheet sont identiques c'est à dire qu'ils contiennent tous entre autre un StringGrid.
 
Problème:
L'accès aux éléments contenu dans les tabsheets.
 
Infos:
La création du stringgrid:
 
Code :
 
 

Code :
  1. With  Grille do
  2.       begin
  3.         Grille := TStringGrid.Create(Tab);
  4.         Parent := Panel;
  5.         Name := 'Grille_' + IntToStr(j);
  6.         Width := 662;
  7.         Height := 407;
  8.         Left := 0;
  9.         Top := 0;
  10.         ColCount := 7;
  11.         RowCount := 13;
  12.         DefaultColWidth := 100;
  13.         ColWidths[0] := 50;
  14.         DefaultRowHeight := 30;
  15.        end;


En consultant certains forum j'ai entendu parler de TobjectList ou de mettre un Panel mais je m'y perd un peu.
 
Donc que faire ? Et comment xD
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 22:43:08  profilanswer
 

n°1627602
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-10-2007 à 18:50:41  profilanswer
 

Le "with Grille" est supposé utiliser la même variable que celle que tu assignes 2 lignes plus bas ? Si oui ton truc risque d'avoir un fonctionnement très aléatoire, surtout si tu l'exécutes en mode non-debug et hors de Delphi (le but du with est de ne pas relire à chaque coup la valeur de la variable, mais si tu la changes en cours de route il ne va justement pas la relire...)
Il vaudrait donc mieux faire le create avant le with.
 
Ensuite pour garder la liste de tes éléments, tu peux en effet utiliser un TObjectList.
 

Code :
  1. Objects: TObjecTList;


 

Code :
  1. Objects := TObjectList.Create;
  2. Objects.OwnObjects := False; { de mémoire, c'est peut-être un param à passer au Create - c'est pour ne pas qu'il détruise les objets quand tu détruiras la liste, c'est la Form qui détruira les objets, comme ce sont des composants qui y sont ajoutés. }


 
puis pour chaque objet:
 

Code :
  1. Objects.Add(Grille);


 
Tu peux ensuite accéder à tes objets en utilisant cette liste (count, items[], etc.)
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu attendais...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Tabsheet et composant inclu

 

Sujets relatifs
Status d'un ou plusieurs composant COM+Recherche de composant HTML WYSIWYG + Image manager
VB pb de composant active X[Flash]>> placer un lien (bouton) dans un composant accordion
[Flash 8] Rendre les labels d'un composant Tree editablesJe cherche le nom de ce composant...
redimensionner un composant apres le redimenssionage de la fenetre[DELPHI] Composant pou rentrer une adresse IP. (Résolu !)
[C#] Je cherche un composant graphique très spécialUn ControlToValidate (composant .net) qui pointe vers une fonction
Plus de sujets relatifs à : Tabsheet et composant inclu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR