Bonjour tout le monde.
Je galère depuis pas mal d'heure a chercher des solutions sur le net pour répondre à mon problème mais je n'arriva à en faire fonctionner aucune...
Voilà j'essaye de modifier la configuration réseau pour passer en ip dynamique:
voici une partie de ma classe WmiRemoteConnect qui ne contient vraissemblablement pas d'erreur puisque je m'en sert sans problème pour d'autres choses...
Code :
- // Permet d'établir une connexion WMI et de créer une collection d'objets de management(
- // managementObjectCollection) grâce à une requête WQL.
- public void Connection()
- {
- // Spécification de tous les paramètres requis pour créer la connexion WMI
- ConnectionOptions option = new ConnectionOptions();
- option.Username = userName;
- option.Password = password;
- // Permet d'activer les privilèges de l'utilisateur pour le redémarrage de l'ordinateur
- option.EnablePrivileges = true;
- // Utilisation du namespace WMI dans lequel les opérations de gestion vont être effectuées.
- managementScope = new System.Management.ManagementScope("\\\\" + hostname + "\\root\\cimv2", option);
- // On établie la connexion
- managementScope.Connect();
- ManagementObjectSearcher managementObjectSearcher = new ManagementObjectSearcher(managementScope, objectQuery);
- // ManagementObjectCollection représente différentes collections d'objets de gestion extraits via WMI.
- managementObjectCollection = managementObjectSearcher.Get();
- }
|
et donc mon code qui semble poser problème
Code :
- // La classe ObjectQuery représente une requête (WQL) de gestion qui retourne des instances ou des classes
- // http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/win32_networkadapterconfiguration.asp
- // On récupère les paramètres de la couche réseau pour les interfaces qui sont actives
- ObjectQuery objectQuery = new ObjectQuery("select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where IPEnabled = True" );
- // On instancie la classe WmiRemoteConnect en lui fournissant le login de l'utilisateur,
- // son mot de passe, la machine sur laquelle on veut effectuer notre requête et la rêquete WQL.
- WmiRemoteConnect wmiRemoteConnect = new WmiRemoteConnect("administrateur", "azerty", "192.168.1.1", objectQuery);
- // On établit la connexion wmi.
- wmiRemoteConnect.Connection();
- // On parcours l'ensemble de la collection et on invoke la méthode EnableDHCP
- foreach(ManagementObject managementObject in wmiRemoteConnect.getManagementObjectCollection())
- {
- ManagementBaseObject inPar = managementObject.GetMethodParameters("EnableDHCP" );
- Object result = managementObject.InvokeMethod("EnableDHCP", inPar, null);
- }
|
Ce que je ne comprend c'est qu'à l'excécution je n'est aucune exception de levé mais pourtant l'ip de mon hote reste en fixe!!
Quelqu'un qui pourrait m'aider??
Merci