Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Alias/Versions multiples d'une librairie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alias/Versions multiples d'une librairie

n°2252316
gooopil
pfiew
Posté le 04-03-2015 à 22:01:55  profilanswer
 

Hello,
 
Je bosse sur un outil d'analyse qui utilise une librairie pour se connecter à une base de données et en extraire les données. Le problème c'est qu'il existe plusieurs versions de cette base de données, et en fonction du projet à analyser, il faudra que j'utilise la bonne version de la librairie.  
Je pensais utiliser les alias de namespace pour appeler la bonne version des méthodes de la librairie.  
 
- Est-ce que c'est une bonne idée de façon générale ?
- Du coup pour chaque appel de fonction je vais devoir faire une sélection de la bonne librairie (if ver==xx then verxx::myfunc() elseif ver==yy then veryy::myfunc()). Soit. Mais j'ai des classes entières qui utilisent ces librairies, et je me vois pas faire ça pour chaque ligne de code. Une solution pour include (using) conditionnellement ? Je vois comment faire la référence au niveau du projet de façon conditionnelle  

Code :
  1. <Reference
  2.         Include="LegacyServices.dll"
  3.         Condition="$(AppVersion == '2.0')" />


Mais ça ne semble pas répondre à mon besoin.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 22:01:55  profilanswer
 

n°2252587
TotalRecal​l
Posté le 08-03-2015 à 16:59:50  profilanswer
 

Je dirais de séparer la couche d'accès aux données de la couche business. Si je comprend bien ce que tu décris toute autre solution serait immonde :whistle:.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2252731
gooopil
pfiew
Posté le 09-03-2015 à 22:57:18  profilanswer
 

Mmmm. Concrètement, je vois pas où je peux intervenir avec ce que tu me dis, tu peux préciser ? C'est justement l'accès aux données qui doit se faire à partir de plusieurs versions d'une lib. Et évidemment, pas de rétrocompatibilité...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Alias/Versions multiples d'une librairie

 

Sujets relatifs
Utilisation de librairie C avec node.jsComment wrapper des fonctions dans une librairie statique de Windows?
Requete BDD sur tables multipleslibrairie CImg : créer une image à partir d'une matrice
Init librairie externe CrashProblème d'utilisation d'une librairie JS..
librairie IPSec ?[RESOLU][PERL] Extraire chaines multiples dans une fichier
Créer une rechercheV avec correspondances multiplesTest rendus sous toutes versions IE + javascript
Plus de sujets relatifs à : Alias/Versions multiples d'une librairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR