Bonjour par ici
Aujourd'hui, j'ai une petite question sur laquelle je sèche, probablement de par l'aspect spécifique du truc...
Peut être que vous, la famille HFR, avez déjà été confronté à un cas comme ça ?
Je bosse au boulot sur une solution contenant une 40aine de projets, donc 5 applications web écrits dans des langages différents.
Habituellement, on livre ces applications un peu à l'arrache, via MS Deploy sur le serveur IIS de prod, après avoir fait des ZIP de backup des binaires actuels...
Suite à un crash serveur un peu violent, l'infra souhaite que nous mettions en place un versionning de nos binaires quand on les livre.
L'idée c'est que mes collègues à l'infra puissent récupérer un numéro de version pour chacun de mes projets, pour savoir s'ils doivent inclure le dossier de l'appli dans les backups quotidiens, ou pas.
Ils disposent de PowerShell pour les y aider, donc ils sont assez limités (lecture d'un fichier texte, retour d'exécution d'un petit .exe ....).
Ils ne peuvent *pas* exécuter de script SQL pour récupérer la version déployée en cours.
Je suis obligé d'utiliser les mécaniques natives à .NET parce que les projets sont tellement hétéroclites qu'il faudrait développer ou installer un truc différent pour chaque projet... c'est pas envisageable.
Je pensais donc m'appuyer sur les AssemblyInfo que, avec un petit évènement de post-build (ou plutôt, lors du publish de mes applis), j'irai stocker en contenu d'un fichier "version.txt" à la racine de chacune de mes appli.
Savez-vous comment mettre ça en place ?
Je ne sais pas comment je peux exécuter du code C#/VB.NET au moment de la publication de mon appli pour récupérer les infos de l'assembly et altérer un fichier texte
Merci d'avance pour votre aide