Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.Net] Comparaison insensible aux accents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.Net] Comparaison insensible aux accents

n°2306750
origami
Posté le 17-10-2017 à 16:01:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je cherche un moyen de comparer 2 texte, sans tenir compte de la casse et des accents.
 
 Il semble qu'il faille utiliser la fonction String.Compare, avec une CultureInfo.
 
Mais quand j'essaye ça :

Citation :


Imports System
Imports System.Globalization
     
Public Module Module1
 Public Sub Main()
  Console.WriteLine(String.Compare("Jean", "Jeàn", True, New CultureInfo("fr-FR" )))
 End Sub
End Module


 
ca me retourne -1
 
Je sais qu'il y a aussi la possibilité de remplacer toutes les lettres accentuées par leur équivalents simples.
Mais je voudrais trouver une solution un peu plus "propre".
 
Merci pour votre aide.


---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 16:01:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.Net] Comparaison insensible aux accents

 

Sujets relatifs
[VB /VBA /VBS] Remplir un formulaire HTML a partir d'un wordSuppression accents d'un fichier UTF8 [RESOLU]
Comment obtenir son IP public en .Net ?[Résolu] VB script : Conversion Str en Int
[Perl] Comparaison de fichiers[ASP.NET] Bizarrerie avec les URL (ne correspondent pas !)
[VB] Erreur si utilisation d'un ContextMenuStrip[résolu]problème comparaison Php/MySql
Comparaison de variables avec un pdf OCRisésCréation d'un Procédure pour la comparaison de deux tables
Plus de sujets relatifs à : [VB.Net] Comparaison insensible aux accents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR