Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  VB.Net, compiler en un bo exe, jai cherché partout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB.Net, compiler en un bo exe, jai cherché partout

n°914853
Vectteur
Hein ?
Posté le 04-12-2004 à 18:29:15  profilanswer
 

je fait un formulaire windows dasn VB.Net
 
je débug, ca roule
 
manuellement je vais prendre le exe, ca fonctionne
 
maintenant, 2 problèmes ;
 
- le programme est pas très portable, j'aimerais un vrai .exe compilé
 
- le programme fonctionne pas sur une machine qui n'a pas le framework..
 
 
comment compiler ?


Message édité par Vectteur le 06-12-2004 à 02:43:26

---------------
ceci est un bloc de texte
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 18:29:15  profilanswer
 

n°915409
Vectteur
Hein ?
Posté le 06-12-2004 à 01:05:54  profilanswer
 

un p'tit up
 
 
j'ai essayé powerwrap4, mais même dasn sa dernière version, il ne gère que Visual 4, 5 et 6
 
 
aussi, je sais qu'il y a la commande vbc.exe, mais il y a des dizaines de paramètres, et j'ai pas trouvé de 'howto'
 
sur tout les forum, dans l'aide de VB, sur le site de microsoft, nul part je ne trouve d'information pour compiler, c'est réservé à une élite mystique ?
 
 
connaissez vous un substitut à powerwrap4 ?  
 
et encore, es ce que powerwrap est vraiment le programme que je recherche ? (pour compiler et 'packer' les DLL..)
 
merci


Message édité par Vectteur le 06-12-2004 à 02:50:45

---------------
ceci est un bloc de texte
n°915439
gedeon
Posté le 06-12-2004 à 08:54:31  profilanswer
 

Bon .Net n'a pas été concus pour faire de "vrai exe"
VBC c'est en gros le compilateur VB.
Tape VBC dans l'aide du framework pour avoir de l'aide sur vbc (meme un non elite en est capable)
Quand a powerwrap4 voici un extrait du site de l'editeur
You can now add DOTNETFX.EXE to install the .NET runtime package.  
Ce qui signifie en gros qu'il te faut quand meme le runtime .net (DOTNETFX.EXE = runtime .net)

n°915719
Vectteur
Hein ?
Posté le 06-12-2004 à 13:55:02  profilanswer
 

donc, tout ce que j'apprends dans ce cours, ca me servira a rien en entreprise ? les formulaire que je vais créer, je fais quoi ? je remet le code source a mon futur employeur et lui dis dinstaller .net chez tous les client ?
 
ca n'a aucun sens !?!
 
le .net ca date pas d'hier !
 
ca sert a quoi de programmer si on peut pas compiler ni exporter.. ??
 
je souhaite une autre réponse, tout ca n'a pas de sens


---------------
ceci est un bloc de texte
n°915738
gedeon
Posté le 06-12-2004 à 14:16:12  profilanswer
 

Quand tu fais un programme java c pareil il faut que ton client ai java et pourtant java ne date pas d'hier.
Ou est ce que tu as vu que l'on ne pouvais pas compiler ????
Essaye de comprendre la techno  parce que je pense que tu va bientot te faire gentillemnt sortir
Pour ton autre réponse... non finalement je ne vais rien dire , j'aimerai rester poli !

n°915746
Vectteur
Hein ?
Posté le 06-12-2004 à 14:20:36  profilanswer
 

tu es trop aimable
 
je ne suis encore qu'un étudiant, ne t'inquiète pas..
 
c'est qu'après une journée à lire l'aide de VB en tapant les mots 'compiler' 'compile' 'executable' etc.. je n'ai rien trouvé. Générer des solutions, ajouter du code pour générer des truc, aller en mode commande etc.. j'y comprend rien et ca dépasse le cadre du cours.
 
j'ai cherché dans google, tout ceux qui se pose la meme question que moi restent sans réponse.
 
donc ok, je vais attendre de finir, et en 2006, je serai le Dieu du .Net !!
 
adieu HFR ;p


---------------
ceci est un bloc de texte
n°915772
gedeon
Posté le 06-12-2004 à 14:42:57  profilanswer
 

Extrait de la doc :
L'exemple suivant crée un assembly appelé myCode.exe à partir d'un module de code appelé myCode.
 
[C#]
csc myCode.cs
 
[Visual Basic]
vbc myCode.vb
 
C'est on ne peut plus clair. non ?

n°915795
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 06-12-2004 à 14:57:24  profilanswer
 

Si tu n'as pas compris que les exe .Net ne sont pas compilés en langage machine, tu es passé à côté de .Net.

Citation :

je souhaite une autre réponse, tout ca n'a pas de sens


Tu peux pas tout avoir, seulement un compromis entre les nombreux paramètres qui font le développement logiciel. .Net en est un, les langages compilés nativement un autre.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°915802
gedeon
Posté le 06-12-2004 à 15:02:10  profilanswer
 

En tous cas c rassurant de voir que les futur developpeur sont aussi compétent (En terme de recherche dans l'aide...), ça laisse de beau jours au vieux. Merde, où j'ai foutu ma canne moi ?

n°915809
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 06-12-2004 à 15:06:27  profilanswer
 

Ben les forums c'est fait pour ça non ? :)


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 15:06:27  profilanswer
 

n°915846
Vectteur
Hein ?
Posté le 06-12-2004 à 15:22:57  profilanswer
 

ouais, un peu de respect pour un pauvre étudiant sérieux
 
je ne programme que depuis 1 mois.
 
mon rayon c'était plus le hardware, et peu à peu les algorythme me fascine. Je passe mes fin de semaine terré chez moi à optimiser mes codes, j'ai presque honte..
 
donc, en vb, j'ajoute la ligne 'vbc mycode.vb' à mon code et ca me génère un executable contenant mon programme ?
 
tout ce que je veux c'est compiler pour vrai et pas me trimbaler avec un code source sur une disquette.
 
et désolé de pas maitriser l'aide, je la trouve ultra complète, elle me permet de m'avancer de façon autodidacte. Mais pour la compile j'ai loupé un truc.
 
 
dites vous qu'en informatique en amérique, y'a pas plus de 10% des étudiant qui avance d'eux même, et qui vont au delà du cours par passion.
 
eh gedeon, on apprend même le cobol en fin d'année ! on m'a dit que c'était spécialement pour remplacer les vieux programmeur bugué ;p
 
allez merci encore


---------------
ceci est un bloc de texte
n°915862
gedeon
Posté le 06-12-2004 à 15:34:28  profilanswer
 

Citation :

donc, en vb, j'ajoute la ligne 'vbc mycode.vb' à mon code et ca me génère un executable contenant mon programme ?


 
Tu le fait exprès c pas possible !!!!
 
Tu ouvres une fenetre de commande , tu vas dans le repertoire de ton appli et tu tapes vbc ton-code.vb et tu dois obtenir un fichier qui s'appelle ton-code.exe.
 
C'est la meme chose que dans l'interface de VB.net (il fait appel a vbc)
 
Et ton exe fonctionnera sur toute machine ou le framework est installé , sinon il va de dire que la dll mscore..machin chose n'a pas été trouvé
 
Je te cite :

Citation :

- le programme fonctionne pas sur une machine qui n'a pas le framework..


Cette remarque étais juste !!!
 
En .Net tu ne sors pas de code executable au sens propre du terme mais du code managé !!!
 

n°916385
ToxicAveng​er
Posté le 06-12-2004 à 22:09:11  profilanswer
 

Nota : on peut faire du code non managé aussi en .net hein :o (mais ca ne concerne pas le VB :o) )

n°916411
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-12-2004 à 22:29:15  profilanswer
 

tain, mais en voilà un qui n'a rien compris, mais alors rien du tout [:mlc]
 
Vectteur >> je t'explique brièvement le principe de .NET : il se compose de 2 parties principales :
- une bibliothèque de classes
- un environnement d'exécution (CLR)
 
le CLR est une sorte de microprocesseur logiciel qui possède son "assembleur" nommé CIL. tout programme .NET sera compilé non pas en assembleur x86, mais en assembleur CIL, qui lui même sera compilé dynamiquement en asm x86 par le CLR. par "dynamiquement", j'entends "au fur et à mesure de son exécution".
 
l'avantage de cette technologie est le suivant : tout OS qui possèdera le CLR sera capable de faire tourner un programme .NET sans aucune recompilation. un autre avantage est qu'il est possible de mixer plusieurs langages dans un programme .NET, puisqu'au final, tout sera transformé en CIL
 
l'inconvénient est que, étant donné que le programme passe par une compilation intermédiaire, il est plus lent que s'il était compilé en natif.
 
pour info, il existe une implémentation du CLR sous Linux (Mono) et sous FreeBSD.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°917354
ToxicAveng​er
Posté le 07-12-2004 à 19:43:41  profilanswer
 

plus lent, plus lent... c'est qd meme plus rapide que du java :o

n°917357
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-12-2004 à 19:44:45  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

plus lent, plus lent... c'est qd meme plus rapide que du java :o

largement, mais ici n'est pas le propos :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°917366
the real m​oins moins
Posté le 07-12-2004 à 19:54:51  profilanswer
 

heho, pas très digne d'un modo ce genre de troll à deux francs [:kiki]
(surtout quand y'a personne pour tomber dedans, à part des neuneus qui vont prendre tes paroles à la lettre)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°920389
archimed
Posté le 11-12-2004 à 14:06:32  profilanswer
 

Je comprend vraiment pas la !
Tu veux programmer en .net sans rien y comprendre !
 
Le code sera pas plus lent en .net. C'est compilé une fois au lancement du soft. Ensuite c'est pas plus lent que si c'etait en natif.
c'est juste le lancement du soft qui es plus lent.
 
Pour le framework, c'est deja inclu dans WinXP SP2 en splitstream, et sera  par defaut sur le prochain OS de microsoft.

n°1415365
Vectteur
Hein ?
Posté le 28-07-2006 à 15:53:19  profilanswer
 

je relis ce topic, 2 ans ont passé.. je suis maintenant programmeur en .Net, je peux donc me répondre moi-même...
 
pour exporter une application en .net il suffit d'ajouter un projet de déploiment dans la solution et cela génère même une belle installation toute propre pour aller ensuite chez le client..
 
 
merci a moi-même XXX

n°1415446
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 28-07-2006 à 17:03:36  profilanswer
 

Vectteur a écrit :

je relis ce topic, 2 ans ont passé.. je suis maintenant programmeur en .Net, je peux donc me répondre moi-même...
 
pour exporter une application en .net il suffit d'ajouter un projet de déploiment dans la solution et cela génère même une belle installation toute propre pour aller ensuite chez le client..
 
 
merci a moi-même XXX


erf :)
 
j'avais pas fait gaffe que c'était un vieux topic :)
et je bouillais en me demandant pourquoi n'avais pas parlé de créer un projet de déploiement justement :D
 
d'autant qu'avec VS 2005, ça se fait tout seul, depuis le menu de config du projet :)

n°1415589
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-07-2006 à 22:03:38  profilanswer
 

Vectteur a écrit :

je relis ce topic, 2 ans ont passé.. je suis maintenant programmeur en .Net, je peux donc me répondre moi-même...
 
pour exporter une application en .net il suffit d'ajouter un projet de déploiment dans la solution et cela génère même une belle installation toute propre pour aller ensuite chez le client..
 
 
merci a moi-même XXX


oui enfin bon, si tu avais employé les bons termes à l'époque, ça n'aurait pas dégénéré comme ça hein... :sarcastic:
surtout que le déploiement est loin d'être indispensable en .NET, à l'inverse des programmes développés sous d'autres langages compilés utilisant une tripotée de dll à placer dans 36 répertoires système... sans parler des entrées à créer dans la base de registres !
en .NET, rien de tout celà : un exécutable et ses ressources et assemblys satellites peuvent parfaitement se trouver dans un répertoire unique, et aucune entrée dans la BDR n'est nécessaire. bien évidemment, il faut savoir remplir un fichier de config (application.exe.config), ce qui n'a rien de sorcier...
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/1fk1t1t0.aspx
pour moi, le déploiement d'une application en .NET n'est là que pour rassurer l'utilisateur, rien de plus


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  VB.Net, compiler en un bo exe, jai cherché partout

 

Sujets relatifs
Options GCC pour compiler bibliothèque C++débutant c++ gtk cherche aide pour petit programme
cherche compilateurCherche code source java pour décodeur de mp3
Visual .Net 2001 ou 2003 ?PlaySound en C++ .net?
[VB .NET] Connaitre la taille d'un fichier.Compiler du C sous OSX - probleme -
Quel logiciel pour compiler un projet .dsw?cherche des cours de access
Plus de sujets relatifs à : VB.Net, compiler en un bo exe, jai cherché partout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR