Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La tambouille interne du Garbage Collector... mystères !

n°920639
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 11-12-2004 à 20:16:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au passage nraynaud te l'a dit, appeler GC.Collect() peut effectivement libérer plus vite la mémoire (mais elle le sera de toute façons), mais ça se paye en temps d'exécution. L'opération de garbage collecting n'est pas gratuite. C'est expliqué dans l'article de Richter.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 20:16:05  profilanswer
 

n°920640
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-12-2004 à 20:22:15  profilanswer
 

mais même, son application ne peut physiquement pas utiliser seulement 2Mo de mémoire, faut être réaliste

n°920643
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 11-12-2004 à 20:31:43  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Au passage nraynaud te l'a dit, appeler GC.Collect() peut effectivement libérer plus vite la mémoire (mais elle le sera de toute façons), mais ça se paye en temps d'exécution. L'opération de garbage collecting n'est pas gratuite. C'est expliqué dans l'article de Richter.


 
Oui, mais comme conseillé dans cet article, je ne l'emploie qu'aprés des libérations massives d'objets (déconnexion du client, libération des ressources), quand il n'y a plus vraiment autre chose a faire. Donc pas de souci pour les perfs.
 

Citation :

Y'a un truc que tu ne sembles pas avoir pigé : la mémoire collectée par le GC est libérée d'un point de vue .Net, mais pas forcément d'un point de vue systeme.


Sisi, j'ai bien compris.

n°1316128
Sagoth
:|
Posté le 01-03-2006 à 13:47:08  profilanswer
 

J'ai un peu le même problème dans une appli serveur qui génère des PDF par batch (une application "serveur PDF" qui récupere des infos en B2D, remplie un objet avec ses infos et le "passe" à une fonction de génération de fichier PDF).
 
La mémoire augmente perpetuellement et n'est jamais "relachée".
Lorsquelle est relachée, c'est seulement la mémoire vive. Le fichier d'échange reste toujours à sa valeur précédente et lorsque l'on relance  un traitement, il continue de monter !
 
A terme, cela aboutit à un crash système d'allocation de ressource (soit crash windows mémoire swap, soit IDispenser:createRessource de dotNet).
 
Bref, le merdier si je puis me permettre l'expression
 
Un sacré sac de noeud, j'ai beau "GC.Collecté" dans tous les sens, impossible de m'en sortir.
 
Je commence à avoir de gros doute sur la capacité de grosse tenue en charge de programmes DOT.Net, tant les possibilité de libération de mémoire manuelles sont peu précises et peu nombreuses.
 
PS: je précise que j'ai bien vérifié que toutes mes connexions / readers B2D soient correctement fermés et détruits, et que même en supprimant la récupération d'infos en B2D et, encore plus fort, la génération effective du PDF, le problème est ralenti mais finit par apparaître !


Message édité par Sagoth le 01-03-2006 à 14:00:19
n°1649396
Sagoth
:|
Posté le 27-11-2007 à 10:44:37  profilanswer
 

Pour info je cumulais 2 problemes distincts sur ce coup là, d'où la difficulté d'interprétation.
 
- Un bug sur des drivers ODBC (2.81) pour informix générant une augmentation de mémoire
 
- Un bug référencé ici: http://www.dotnet247.com/247refere [...] =88&type=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche interneinformation sur les foreign keys - nom interne
Quel langage utilsé pour afficher un planning sur un réseau tv internecréation d'un moteur de recherche interne
erreur Oracle ORA-00600: code erreur interne, argumentsLien interne a une table
lien interneAvis sur un code (classe interne inside)
Moteur de recherche interne script ???moteur de recherche interne api google
Plus de sujets relatifs à : La tambouille interne du Garbage Collector... mystères !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR