Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Stratégie pour la mise en place d'une application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stratégie pour la mise en place d'une application

n°1450781
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-10-2006 à 14:14:57  profilanswer
 

Bonjour.
Actuellement je suis sur un projet web qui est de monter un site e-commerce générique. Actuellement, c'est developpé en PHP5, il est entièrement en objet. Cette application sera gratuite sous licence CCC. Mais, comme je suis en train de me coquiner avec C# je me suis dit que je pourrais concevoir cette même application en asp.net avec un noyau c#. "Il suffit" que je transpose le code php en c#. Dans ma tête, pas question de faire cela gratuitement sur une technologie microsoft, pourquoi ? Il y a plus de chance que ça soit une entreprise ayant les moyens qui peuvent travailler dessus et je suis pas l'abbé pierre du net. Je dis pas que mon appli sera tellement bon que les entreprise l'utiliseront, je débute quand même. Le rendre payant pose un problème car ça donne l'obligation de garantie. Je deviens responsable. Rendre payant signifie aussi que j'ouvre une entreprise et là c'est un risque que je prend.
Question :
-Est-ce qu'une entreprise tiers peut s'occuper de la partie commercial pour que je puisse déléguer cela.
-Stratégiquement, est il préférable de le rendre gratuit puis lorsque ça atteind une certaine maturité et moi aussi le rendre payant pour une version plus stable ? En gros tu as le droit lécher l'os mais de la croquer.
- Vas y laisse tomber c'est trop fort pour moi c'est pour les grands.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 02-10-2006 à 15:56:46
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 14:14:57  profilanswer
 

n°1451035
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 02-10-2006 à 19:15:55  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

-Est-ce qu'une entreprise tiers peut s'occuper de la partie commercial pour que je puisse déléguer cela.

Déléguer quoi ? La pub et la recherche de clients ?

Berceker United a écrit :

-Stratégiquement, est il préférable de le rendre gratuit puis lorsque ça atteind une certaine maturité et moi aussi le rendre payant pour une version plus stable ? En gros tu as le droit lécher l'os mais de la croquer.

Les seuls charlots qui accepteront de monter une plateforme de e-commerce gratuite sont ceux qui ne sont pas près à payer pour un vrai produit.
On parle d'un produit qui va faire gagner de l'argent à tes clients. Ils sont bien évidemment près à payer pour un tel service (payer signifie contrat + garanties). Si non, c'est que c'est des clowns. Si tu veux une clientèle fiable, fait un produit payant.

Berceker United a écrit :

- Vas y laisse tomber c'est trop fort pour moi c'est pour les grands.

T'as quel age ?

n°1451063
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-10-2006 à 20:15:15  profilanswer
 

Ok je savais que j'allais me faire un peut tailler :D
Bon en faite c'est pas tellement pour faire fortune il faut pas trop rêver. Il est vrai qu'une entreprise voulant chercher une appli e-commerce et qui mise sur du java ou c# si c'est elle qui a choisi sont plutot pret à lacher les thunes. Les charlots qui ne veulent pas payer c'est ceux qui n'ont pas de moyen et là OsCommerce est là mais j'ai la prétention de dire que c'est pas térrible. Pourquoi c# c'est plus un pretexte pour apprendre je commence mais j'ai pas la prétention de faire un truc super fiable dessus. Php oui.
Bon ce que je pense faire au plus juste c'est de le faire gratis en c#=>asp.net mais pas open source.
30piges mais quand j'ai dis cela c'est dans le sens de l'expérience dans la domaines.

n°1451230
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 03-10-2006 à 10:15:32  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ok je savais que j'allais me faire un peut tailler :D

Par qui ? non là je vois pas...

Berceker United a écrit :

OsCommerce est là mais j'ai la prétention de dire que c'est pas térrible.

Tu veux concurrencer OsCommerce ?
Question: tu veux un produit qu'un utilisateur lambda (donc très mauvais) puisse utiliser pour monter son site eCommerce ?
Ou tu veux un produit qu'un utilisateur averti, payé par un client lambda, installe et déploie super rapidement ?

Berceker United a écrit :

Bon ce que je pense faire au plus juste c'est de le faire gratis en c#=>asp.net mais pas open source.

Tu va faire plein d'heureux : toutes les boites qui vendent du eCommerce à des clients lambda :)
C'est ptet un peu dommage de faire de maille sur le trajet... mais bon c'est toi qui voit.

n°1451302
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-10-2006 à 11:38:32  profilanswer
 

_Mose_ a écrit :


Par qui ? non là je vois pas...  
 
Tu veux concurrencer OsCommerce ?  
J'ai cette prétention
Question: tu veux un produit qu'un utilisateur lambda (donc très mauvais) puisse utiliser pour monter son site eCommerce ? oui
Ou tu veux un produit qu'un utilisateur averti, payé par un client lambda, installe et déploie super rapidement ? aussi car l'outil sera à la fois souple et assez riche pour que ça puisse répondre à toute les exigences (j'en ai chié d'ailleur). J'ai longuement observé OsCommerce et en même temps les sites catalogue/e-commerce existant.
 
Tu va faire plein d'heureux : toutes les boites qui vendent du eCommerce à des clients lambda :)
C'est ptet un peu dommage de faire de maille sur le trajet... mais bon c'est toi qui voit.


Personnellement, se faire de l'argent sur le produit finit cela me parait tres illusoire je n'ai pas les rein solide pour jouer à ce jeux. Par contre, le service de déployement et developpement spécifique oui via la boite d'un ami.
Si ça fait des erreux tant mieux je serais un jésus :D


Message édité par Berceker United le 03-10-2006 à 11:46:54
n°1452285
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 04-10-2006 à 16:41:48  profilanswer
 

Bon courage !

n°1452298
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-10-2006 à 16:48:54  profilanswer
 

Merci  
J'ai commandé deux livres C#.  
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2100064797.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_.jpg
http://images.amazon.com/images/P/2744015512.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_.jpg
Histoire de trouver mes réponse dedans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Stratégie pour la mise en place d'une application

 

Sujets relatifs
[résolu]Problèmes rencontrés pour la mise en pageProbleme Sun Java System Application Server
[C#] Mon application bloque la fermeture de WindowsConseil sur une stratégie de base de données
[Flash] Application d'un TAG de TrackingVBS : répertoire "mes documents" à changer de place
[HTML/JS]Mise a jour d'une image apres un choix dans une listePlace d'un menu déroulant
[c#] Déployer une application C#pb de mise en page avec include
Plus de sujets relatifs à : Stratégie pour la mise en place d'une application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR