Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  comment stocker le resultat d'un "select" dans une variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment stocker le resultat d'un "select" dans une variable

n°1408020
youriopla
Posté le 17-07-2006 à 12:45:00  profilanswer
 

Salut,
 
Dans mon application Web, je fais une requete "select" et je voudrais stocker le resultat dans une variable (ou tableau ) pour faire une boucle "for" sur ce resultat.
 
Voila le code que j'utilise:
 
SqlCommand commandselect = new SqlCommand("select compteFTP from COMPTES", oConnection);
 
SqlDataReader reader2 = commandselect.ExecuteReader();
 
reader2.Read();
 
string[] tabcptFTP = new string[reader];
 
string varcmptFTP = reader2.GetString(0);
 
for (int i = 0; i < reader2.GetInt32(); i++)
 
{
 
tabcptFTP[i] = reader2.GetString(i);
 
}
 
reader2.Close();
 
Mais il me genere des erreurs !!!!!!!!!
 
Si ça marche pas avec ce code, proposer moi un autre svp

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 12:45:00  profilanswer
 

n°1408089
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-07-2006 à 14:02:59  profilanswer
 

merci d'utiliser les balises code pour encadrer du code stp, ça rend le code lisible
sinon,

youriopla a écrit :

Salut,
string[] tabcptFTP = new string[reader];


t'essaies de faire quoi là ? de déclarer un tableau de chaines ? d'ou elle sort la variable reader que tu spécifies en taille de tableau ?  
il faut savoir qu'il n'y a pas de moyen de connaitre à l'avance le nombre de lignes renvoyées par un DataReader, il faut le lire jusqu'à la fin.
si tu tiens à stocker tes chaines dans un tableau, utilise un List<string>, puis pour obtenir un tableau de string, alors fais un List<T>.ToArray, ça te renverra un string[]
(uniquement valable en .NET 2.0, en 1.1 tu devras utiliser un ArrayList)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1408119
youriopla
Posté le 17-07-2006 à 19:31:14  profilanswer
 

Merci Harkonnen pour ton explication qui est bien clair.
C vrai je ne suis pas expert dans ADO.NET (d'ailleurs c'est pas le but de mon application), mais je suis dans l'obligation de faire une ptite recherche dans la base de données.
De tout façon je vais essayer ton code.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  comment stocker le resultat d'un "select" dans une variable

 

Sujets relatifs
Soucis avec form + variableincohérence entre une variable et son test
Récuper du texte dans un fichier puis la mettre dans une variable[C# .net] Faire un simple "select" à SQL Server
[C+GTK]Résultat diff qd une fonction est lancé par une interface graphJavascript/DOM ajout input/select en colonne dans un tableau
Stocker des images dans une base accessPasser une variable dans la définition d'un width
Introduction d'une variable dans un texte[Batch] Récup variable %TEMP% de l'admin
Plus de sujets relatifs à : comment stocker le resultat d'un "select" dans une variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR