Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu][PHP & Oracle] Champs DateTime : recuperer la date ET l'heure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu][PHP & Oracle] Champs DateTime : recuperer la date ET l'heure

n°2026081
shooker
Posté le 30-09-2010 à 10:45:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois recuperer la date et l'heure d'un champ afin de regrouper mes resultats par heure. Probleme, lorsque j'affiche le resultat de ma requete, je ne recois que la date au format "30-SEP-10".
 
Pour afficher ce resultat, j'utilise : OCIResult($result, "DATECRE" )
J'ai essaye ceci : $time = date("H:i:s", strtotime(OCIResult($result, "DATECRE" )));
Ca me retourne : 00:00:00
 
Pourtant j'ai bien l'heure de specifie dans ma table, pourquoi n'est elle pas importee avec la date ?
 
Comment faire pour avoir l'heure et classer les resultats par heure ?


Message édité par shooker le 30-09-2010 à 11:24:12
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 10:45:21  profilanswer
 

n°2026086
olivthill
Posté le 30-09-2010 à 11:07:27  profilanswer
 

OCIRsult() renvoie la date au format qui a été défini par le paramétrage d'Oracle concernant NLS_DATE_FORMAT.
Avec les bases de données françaises, le paramétrage est souvent fait pour avoir des dates au format français.
Mais strtotime() a besoin de la date au format anglais.
Donc, je pense que pour que ça marche il faudrait utiliser autre chose que le strtotime().
Et de toutes façons, comme la date est retournée par OCIRsult() sous la forme d'une chaine, il est un peu lourd de la convertir en date puis à nouveau en chaine, au lieu d'extraire directement la sous-chaine dès le début.

n°2026090
shooker
Posté le 30-09-2010 à 11:23:57  profilanswer
 

Merci pour cette reponse, je travaille en angleterre, le format est donc correct.
 
J'ai trouve la solution, executer ce code avant la requete :
$cursor=OCIParse($connection, "ALTER SESSION SET NLS_DATE_FORMAT='YYYY-MM-DD HH24:MI:SS'" );
OCIExecute($cursor);
OCIFreeCursor($cursor);
 
http://bugs.php.net/bug.php?id=10350


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu][PHP & Oracle] Champs DateTime : recuperer la date ET l'heure

 

Sujets relatifs
oracle foreign keydate en fonction de la tache
[PHP] Seuls les mails vers les adresse wanadoo.fr sont envoyésTrombinoscope en PHP
les champ d'une liste deroulante depende d'un champs.[PHP] Récupérer toutes les valeurs de devises
Vos avis pour un site Joomla, modification Phpupdate ou pas d'un champs
[ORACLE] Utilisation du client sur un serveur partage 
Plus de sujets relatifs à : [resolu][PHP & Oracle] Champs DateTime : recuperer la date ET l'heure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR