Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VBNET] RequiredFieldValidator / multiple boutons entrainant la valid°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBNET] RequiredFieldValidator / multiple boutons entrainant la valid°

n°2033635
Marty_McFl​y
Nan hé ho, d'accord?
Posté le 02-11-2010 à 16:22:37  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je rencontre actuellement un léger souci dans le cadre du développement d'une page aspx.
 
La page en question contient, en tout et pour tout, un bouton 'Sauvegarde globale', et une datalist de gridview.
 
Sur chaque gridview, j'ai également un bouton 'Sauvegarder grille' qui ne sauvegarde que l'ensemble des ligne de la gridview correspondante.
 
Jusqu'ici, tout va bien.
 
La ou ça coince, c'est qu'il y a un champ obligatoire sur chaque ligne.
 
Du coup, je me retrouve un peu coincé: si je veux tout sauvegarder, il faut que tous les champs obligatoires soient renseignés. Alors que si je ne veux sauvegarder qu'une gridview, il n'y a que les champs concernés de la gridview qui doivent etre obligatoire.
 
Face à ce probleme, je me suis dit que j'allais mettre 2 requiredFieldValidator pour chaque champ obligatoire. L'un serait rattaché au bouton Sauvegarde globale, l'autre au bouton 'Sauvegarder grille' (via les ValidationGroup).
 
Cette solution me pose un probleme: j'ai en effet 2 petites astérisques rouges (c'est mon ErrorMessage) qui apparaissent lorsque la dropdown 'obligatoire' perd le focus (en ayant evidemment laissé la dropdown à blanc). Et ça ne me convient pas.
 
Auriez vous déjà été confronté à un probleme de ce type? Je suis en tout cas à la recherche d'une solution (ne serait ce qu'une piste, hein).
 
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous aurez passé à lire ce message, et encore plus pour le temps que vous aurez pris pour y répondre.
 
Cdt,
 
Marty, de retour du futur.


---------------
arg(z) = pi /2 donc z = i, moi je prends pas
mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 16:22:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VBNET] RequiredFieldValidator / multiple boutons entrainant la valid°

 

Sujets relatifs
Création dynamique de boutons[Solved] boost::unique_lock sur un shared_lock
AS3 = probleme indicateur chargement d'images multipleSlideshow avec boutons liens
[VB.net] Evenement pour selection multiple listViewCopies de cellules (multiple sélection)
PB urgent requete multiple SQLComment créer des boutons de formes non régulières sur un useform
Probleme d'affichage boutons joystick, DirectXProbléme selection multiple [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [VBNET] RequiredFieldValidator / multiple boutons entrainant la valid°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR