Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Lenteur .Net Remoting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur .Net Remoting

n°1679184
astero-H
Posté le 30-01-2008 à 17:11:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement je travaille sur un client lourd qui s'appuie sur .Net Remoting et j'ai de GROS soucis de lenteur.
 
Un de mes objets distant me retourne un DataTable.
Lorsque le DataTable n'a qu'une ligne (SELECT WHERE Id=123), le traitement est immédiat... mais lors de la première requête renvoyant plusieurs enregistrements (un SELECT LIKE par exemple) le traitement peut prendre jusqu'à plus de 2 minutes !!! (sur pentium III :sol: )
 
Et le truc bizarre c'est qu'après avoir ramé 2mn sur le 1er coup, tous les autres traitements sont de nouveau instantanés et ce jusqu'à extinction/redémarrage de l'appli...
 
 :??:  :??:  :??:  
 
Ah oui au passage, j'utilise un channel tcp avec serialisation binaire.
Mon code ne pose pas problème je pense puisqu'en local il n'y a plus ce problème...
 
Quelqu'un à une idéee ? Parce que là, je sèche complètement...  :pt1cable:


Message édité par astero-H le 30-01-2008 à 17:12:13
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 17:11:38  profilanswer
 

n°1679258
moi23372
Posté le 30-01-2008 à 19:16:25  profilanswer
 

tu as essayé sur un autre pc que ce view pentium 3?!
Perso, je n'ai jamais rencontré de problème avec le remoting. Comment fait-tu ta sérialization?

n°1679352
astero-H
Posté le 31-01-2008 à 00:06:37  profilanswer
 

C'est pareil quelle que soit la machine... en fait le soft tourne déjà chez un client beta testeur sur du multi xeon  :pt1cable:  
Sur ce genre de machine je passe de 2mn à 30s mais ça reste quand même inacceptable...  
 
Pour ce qui est de la serialization, je pense que j'utilise un serializer binaire... en fait j'y touche pas via le code, j'ai tout ça dans un fichier xml :
 

Code :
  1. <channels>
  2.   <channel ref="tcp">
  3.     <clientProviders>
  4.       <formatter ref="binary />
  5.     </clientProviders>
  6.     <serverProviders>
  7.       <formatter ref="binary typeFilterLevel="Full" />
  8.     </serverProviders>
  9.   </channel>
  10. </channels>

n°1679457
moi23372
Posté le 31-01-2008 à 10:28:20  profilanswer
 

astero-H a écrit :

C'est pareil quelle que soit la machine... en fait le soft tourne déjà chez un client beta testeur sur du multi xeon  :pt1cable:  
Sur ce genre de machine je passe de 2mn à 30s mais ça reste quand même inacceptable...  
 
Pour ce qui est de la serialization, je pense que j'utilise un serializer binaire... en fait j'y touche pas via le code, j'ai tout ça dans un fichier xml :
 

Code :
  1. <channels>
  2.   <channel ref="tcp">
  3.     <clientProviders>
  4.       <formatter ref="binary />
  5.     </clientProviders>
  6.     <serverProviders>
  7.       <formatter ref="binary typeFilterLevel="Full" />
  8.     </serverProviders>
  9.   </channel>
  10. </channels>



 
Voila comment moi je configure le remoting:
<system.runtime.remoting>
    <application>
      <service>
        <wellknown mode="SingleCall" type="server.service.BusinessFacadeServer, BusinessFacadeServer" objectUri="BusinessFacadeServer" />
      </service>
      <channels>
        <channel ref="tcp server" port="83" />
      </channels>
    </application>
    <customErrors mode="Off"/>    
  </system.runtime.remoting>


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Lenteur .Net Remoting

 

Sujets relatifs
Problème de lenteur d'un site sous IE7 et pas sur IE6, FF2, Safari ...[ASP.NET] RadioButton qui perd sa SelectedValue
[Résolu][ASP .NET][C#] Désactiver l'impersonation en code behinddataGridView lenteur avec base de donnee
[C# .NET] Compilation conditionnelle de dll[ASP.Net] Localiser une ville sur la carte de france
[Resolu] .NET : Equivalent de ensureVisible sur un webcontrol?Quel hebergeur ASP.NET 2 ?
[VB.NET 05] - Appli console marche sous XP, pas sous Vista ?[SQL Pervasive\VB .NET][RESOLU] Passerelle EBP
Plus de sujets relatifs à : Lenteur .Net Remoting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR