Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  ptite question bete sur les applis web...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ptite question bete sur les applis web...

n°432751
tomburn
Posté le 19-06-2003 à 11:04:54  profilanswer
 

voila en fait je voulais savoir si on pouvait ouvrir une fenetre windows (style MessageBox, ou excel) a partir d'1 appli web?
parce que g l'impression qu'on ne peut pas...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 11:04:54  profilanswer
 

n°432776
H4dd3R
Q2
Posté le 19-06-2003 à 11:35:10  profilanswer
 

On peut, mais il faut que l'utilisateur fasse confiance à ton site et l'authorise à afficher une message box.


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°432783
tomburn
Posté le 19-06-2003 à 11:39:19  profilanswer
 

ah
comment on fait alors?
et donc ca ne va pas marcher partout?
en fait mon probleme surtout, c d'ouvrir excel et d'envoyer des données dans 1 nv fichier, que l'utilisateur pourra sauvegarder bien sur.
j'arrive a le faire dans une appli windows, mais pas dans une appli web.
Il me sort l'exception suivante:
System.UnauthorizedAccessException: Accès refusé.  
 
ASP.NET n'est pas autorisé à accéder à la ressource demandée. Accordez des droits d'accès à la ressource pour l'identité de la demande ASP.NET. ASP.NET a une identité de processus de base (en règle générale {MACHINE}\ASPNET sur IIS 5 ou Network Service sur IIS 6) qui est utilisée si l'application n'emprunte pas d'identité. Si l'application emprunte une identité via <identity impersonate="true"/>, l'identité sera l'utilisateur anonyme (en règle générale IUSR_MACHINENAME) ou l'utilisateur de la demande authentifié.  
 
Pour accorder un accès en écriture ASP.NET à un fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans l'Explorateur, choisissez "Propriétés" et sélectionnez l'onglet Sécurité. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter l'utilisateur ou le groupe approprié. Sélectionnez le compte ASP.NET et activez les cases à cocher pour l'accès souhaité.

n°432796
H4dd3R
Q2
Posté le 19-06-2003 à 11:51:25  profilanswer
 

tomburn a écrit :

et donc ca ne va pas marcher partout?

Code :
  1. Ben faut dire à l'utilisateur d'authoriser l'exécution. Le hic c que ça risque d'en rebuter pas mal.. :\


[i]System.UnauthorizedAccessException: Accès refusé.  

Code :
  1. C exactement ça.. Les prefs sont dans Panneau de config/outils d'admin/.net framework. Ils ont certes ajouté des wizards ds le 1.1, mais je pense tjrs que ça va gêner de nombreux utilisateurs..



Bon courage!!


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°432815
tomburn
Posté le 19-06-2003 à 12:11:16  profilanswer
 

comprends pas...
enfin arrive pas surtout...
je teste le truc en local, je suis en administrateur, j'ai rien verouille du tt, et il me sort tjrs la meme exception!

n°432820
H4dd3R
Q2
Posté le 19-06-2003 à 12:17:27  profilanswer
 

tomburn a écrit :

comprends pas...
enfin arrive pas surtout...
je teste le truc en local, je suis en administrateur, j'ai rien verouille du tt, et il me sort tjrs la meme exception!


Ben j'ai juste un peu de théorie, pas d'expérience!! ;)
En gros tu as 2 types de profils, l'origine et le droit.
Tu vas définir des groupes pour l'origine, genre tous les subdomains de tonsite.fr.
Pour les droits, c des groupes du genre: a le droit de message box, mais pas celui d'écriture en local.
Et ensuite tu linke tel groupe d'origine prend les droits de tel groupe de droits, plus ceux de tel autre.
 
Eh oui c un cran au dessus de la sécurité çà laquelle on est habitués!! :) et :\


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°432824
tomburn
Posté le 19-06-2003 à 12:22:49  profilanswer
 

ok mais ou tu fais tt ca?
je trouve rien qui corresponde a ca dans les outils d'administration.
et juste par curiosite, t'as appris ca ou?

n°432935
tomburn
Posté le 19-06-2003 à 14:07:47  profilanswer
 

UP

n°432957
H4dd3R
Q2
Posté le 19-06-2003 à 14:26:09  profilanswer
 

tomburn a écrit :

ok mais ou tu fais tt ca?

Code :
  1. Ben dans panneau de config, outils d'admin, .net framework, runtime security policy.


je trouve rien qui corresponde a ca dans les outils d'administration.

Code :
  1. ??


et juste par curiosite, t'as appris ca ou?

Code :
  1. Ben lors de présentations de .Net faites pour ma boite.. En général c'était rapide, mais le mec s'y connaissait si bien qu'il y avait bcp à apprendre.. :)




---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°433125
tomburn
Posté le 19-06-2003 à 15:43:40  profilanswer
 

bon j'y arrive vraiment pas.
je laisse tomber pour le moment. :crazy:
merci kan meme

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 15:43:40  profilanswer
 

n°454545
asc
Posté le 11-07-2003 à 00:15:41  profilanswer
 

tomburn a écrit :

ah
comment on fait alors?
et donc ca ne va pas marcher partout?
en fait mon probleme surtout, c d'ouvrir excel et d'envoyer des données dans 1 nv fichier, que l'utilisateur pourra sauvegarder bien sur.
j'arrive a le faire dans une appli windows, mais pas dans une appli web.
Il me sort l'exception suivante:
System.UnauthorizedAccessException: Accès refusé.  
 
ASP.NET n'est pas autorisé à accéder à la ressource demandée. Accordez des droits d'accès à la ressource pour l'identité de la demande ASP.NET. ASP.NET a une identité de processus de base (en règle générale {MACHINE}\ASPNET sur IIS 5 ou Network Service sur IIS 6) qui est utilisée si l'application n'emprunte pas d'identité. Si l'application emprunte une identité via <identity impersonate="true"/>, l'identité sera l'utilisateur anonyme (en règle générale IUSR_MACHINENAME) ou l'utilisateur de la demande authentifié.  
 
Pour accorder un accès en écriture ASP.NET à un fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans l'Explorateur, choisissez "Propriétés" et sélectionnez l'onglet Sécurité. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter l'utilisateur ou le groupe approprié. Sélectionnez le compte ASP.NET et activez les cases à cocher pour l'accès souhaité.



 
Pourquoi pas simplement génerer le fichier excel sur le serveur puis lorsque c'est terminé rediriger l'utilisateur vers l'URL où se trouve l'excel généré ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  ptite question bete sur les applis web...

 

Sujets relatifs
[MySQL] Petite questionQuestion sur les tableaux
[HTML] Question sur le code de ce forum...question à la con...
petite question de logique sur les pointeursquestion sur les const &
[PHP] Question facile : Comment lire un élément d'un tableau[MySQL] Petite question necessitant reponse rapide
[access]petit souci tout bete de requete sql...JAVA3D - Question trés pointu sur caméra en java3d
Plus de sujets relatifs à : ptite question bete sur les applis web...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR