Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  petite question de logique sur les pointeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question de logique sur les pointeurs

n°429597
arghbis
salops de dauphins
Posté le 16-06-2003 à 16:53:21  profilanswer
 

salut tout le monde!
 
je me demandais une chose :
 
admettons que je déclare une map ainsi : map<char *, int> maMap;
 
et ensuite, je la rempli dans une boucle avec map[key]=i;
 
où key est un pointeur et i un int.
 
va-t-il me stoquer la valeur de key ou son adresse?
 
je me pose cette question, car en étudiant ce que contient ma map, je me rends compte que ce n'est pas ce que j'attends (je précise que je débute en c/c++)
 
merci pour vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 16:53:21  profilanswer
 

n°429605
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-06-2003 à 16:59:07  profilanswer
 

ben il fait juste une copie du pointeur, pas de la zone pointée.
 
 
maitenant, les char* on les utilise pas en C++, on utilise les styd::string de <string>. à toi de jour: c''est plus usr et ça résout  ton problème

n°429611
arghbis
salops de dauphins
Posté le 16-06-2003 à 17:02:38  profilanswer
 

ouaip, mais là en l'occurence, c pas un char *, mais un xmlChar *.
 
donc, je pense que mon problème est dans le même ordre. le tout est que je n'arrive pas à trouver comment on fait l'équivalent du cast de java. j'ai bien vu cast en c++, mais ça a pas l'air d'être la même chose (ou alors chuis tombné sur la mauvaise doc).
 
merci

n°429620
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-06-2003 à 17:09:10  profilanswer