Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  petite question de logique sur les pointeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question de logique sur les pointeurs

n°429597
arghbis
salops de dauphins
Posté le 16-06-2003 à 16:53:21  profilanswer
 

salut tout le monde!
 
je me demandais une chose :
 
admettons que je déclare une map ainsi : map<char *, int> maMap;
 
et ensuite, je la rempli dans une boucle avec map[key]=i;
 
où key est un pointeur et i un int.
 
va-t-il me stoquer la valeur de key ou son adresse?
 
je me pose cette question, car en étudiant ce que contient ma map, je me rends compte que ce n'est pas ce que j'attends (je précise que je débute en c/c++)
 
merci pour vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 16:53:21  profilanswer
 

n°429605
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-06-2003 à 16:59:07  profilanswer
 

ben il fait juste une copie du pointeur, pas de la zone pointée.
 
 
maitenant, les char* on les utilise pas en C++, on utilise les styd::string de <string>. à toi de jour: c''est plus usr et ça résout  ton problème

n°429611
arghbis
salops de dauphins
Posté le 16-06-2003 à 17:02:38  profilanswer
 

ouaip, mais là en l'occurence, c pas un char *, mais un xmlChar *.
 
donc, je pense que mon problème est dans le même ordre. le tout est que je n'arrive pas à trouver comment on fait l'équivalent du cast de java. j'ai bien vu cast en c++, mais ça a pas l'air d'être la même chose (ou alors chuis tombné sur la mauvaise doc).
 
merci

n°429620
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-06-2003 à 17:09:10  profilanswer
 

on s'en fout du cast. trouve toi un conteneur pour ton truc: tu peux repartir avec les base des string, ou passé par un vector, etc. dans tous les cas abandonnes tes *, déjà que tu comprends pas trop le coup vu ton passé Java, tu risques de ton cassé. le cast, c'est une histoire de référence/pointeur, pas une histoire de valeur. tu peux caster un char * en int, t'auras jamais la valeur de la chaine dans ton int
 
si tu précises ta lib, je peux t'aider à faire ton passage

n°429623
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-06-2003 à 17:10:59  profilanswer
 

http://www.dinkumware.com/manuals/ [...] ring2.html
 
très simplement
 
typedef basic_string<XMLchar> XMLstring;

n°429631
arghbis
salops de dauphins
Posté le 16-06-2003 à 17:15:00  profilanswer
 

ouaip, en fait c bon, c juste que je suis un boulet, et que de prime abord, les pointeurs et autres références, c un peu strange.
 
en faisant xmlChar *cle;
 
puis dans ma boucle de vérif, je fais pointer *cle sur l'adresse indiquée par "key", donc je peux manipuler ça.
 
en fait, mon problème est que je ne sais pas comment ne pas stoquer le pointeur dans la map, probablement parceque je ne suis pas encore habitué à ces notions de pointeurs.
 
sinon, je travaille avec la libxml
 
merci pour ton aide

n°429646
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-06-2003 à 17:19:41  profilanswer
 

ben utilise le typdef que je t'ai donné: comme ça tu manipule de string composé de XMLchar, tu les manipule par valeur, et pas avec un pointeur. bref, tu peux les copier, les modifier, etc. mais abandonne à tout prix les XMLchar*. tu n'y comprends rien, alors passe ton chemin. tu y comprends quelquechose, passe aussi ton chemin. en plus le gros avantage, c'est qe ça t'evite de gérer la mémoire, etc, etc

n°429653
arghbis
salops de dauphins
Posté le 16-06-2003 à 17:21:14  profilanswer
 

oki, je vais essayer ça.
 
merci bcp

n°433312
montana91
Posté le 19-06-2003 à 18:14:59  profilanswer
 

:cry: jte conseil de faire un pointeur de pointeur c'est plus simple je pense!n'oublie pas le void main void()

n°433319
arghbis
salops de dauphins
Posté le 19-06-2003 à 18:32:24  profilanswer
 

[:the time]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:32:24  profilanswer
 

n°433339
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-06-2003 à 19:15:56  profilanswer
 

laisse béton

n°433345
arghbis
salops de dauphins
Posté le 19-06-2003 à 19:27:28  profilanswer
 

ben si tu veux, j'ai comme l'impression qu'il (ou elle, soyons pas sectaire) se fout de ma gueule, et j'aprécie pas trop. on verra bien quand besoin d'aide il/elle aura!  :sarcastic:

n°433348
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-06-2003 à 19:35:36  profilanswer
 

c'est un plaisantin, il a pourri d'autre topic avec sa réflexion incorrecte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  petite question de logique sur les pointeurs

 

Sujets relatifs
question sur les const &[PHP] Question facile : Comment lire un élément d'un tableau
[algorithme] pour les gens qui ont un esprit logique :)[MySQL] Petite question necessitant reponse rapide
JAVA3D - Question trés pointu sur caméra en java3dPetite aide pour la réalisation d'un sniffer en JAVA
[expressions régulières] petite question, post nº2[Gimp] petite requete s'il vous plait
Plus de sujets relatifs à : petite question de logique sur les pointeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR