Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Détecter le lancement d'un processus en C# ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détecter le lancement d'un processus en C# ?

n°1690006
frere tuck
Posté le 21-02-2008 à 12:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
hiers en voyant mon antivirus se mettre à jour tout seul je me suis posé une question bête : comment l'antivirus parvient il a détecter le lancement de processus nuisible sans créer une boucle infinie ?
 
Et depuis ce matin je cherche.
 
La solution du timer qui liste les processus sur la machine toutes les x minutes me semble beaucoup trop bourrine, et je ne vois pas d'event disponible pour détecter la création d'un processus.
 
Ma question est donc la suivante :
 
Quel est le moyen de détecter la création d'un processus en C# ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 12:00:15  profilanswer
 

n°1690271
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-02-2008 à 16:59:30  profilanswer
 

Grâce à WMI et au namespace System.Management.
 
Exemple complet ici :  
http://www.codeproject.com/KB/syst [...] ngwmi.aspx


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1690492
frere tuck
Posté le 22-02-2008 à 10:21:27  profilanswer
 

Merci pour la réponse !  :hello:  
 
En faisant des recherches je suis aussi tombé sur la solution du WMI, mais dans le cas d'un OS de type linux ça ne passe pas il me semble (du coup je suis en train de bricoler un bout de code pour tester... on se refait pas ^^).
 
Du coup même si je reste dans le cas d'un environnement windows je suis en train de cherche comment me passer du WMI.
 
 :bounce:


Message édité par frere tuck le 22-02-2008 à 10:22:29
n°1690774
frere tuck
Posté le 22-02-2008 à 15:42:07  profilanswer
 

Du coup je cherche une alternative à "ManagementEventWatcher" qui n'utilise pas le WMI pour intercepter la création d'un processus.

n°1691176
moi23372
Posté le 23-02-2008 à 11:19:52  profilanswer
 

mon grand tu es en C#. Il est pas question de faire tourner une applic C# sous Linux. A moins d'utiliser des produits exotiques comme MONO. Mais je doute vraiment que tu puisses avec ce genre d'outils migrer une application sans avoir de problème vers Linux.

n°1691222
frere tuck
Posté le 23-02-2008 à 13:33:27  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

mon grand tu es en C#. Il est pas question de faire tourner une applic C# sous Linux. A moins d'utiliser des produits exotiques comme MONO. Mais je doute vraiment que tu puisses avec ce genre d'outils migrer une application sans avoir de problème vers Linux.


 
Je ne parle pas de faire tourner la moulinette sur du linux.
 
Je parle uniquement de répondre à la question de savoir où taper pour réaliser la détection de la création de processus système :
 
- Observation : Le WMI ça passe, OK.
- Constatation : Il doit exister un moyen de détecter la création de processus sans WMI. Le WMI ça se désactive, voir ça ne s'utilise tout simplement pas (j'ai remarquer un comportement louche de mes tests sur VISTA, pour info).
- Déduction : Si on se réfère aux problématiques classiques de la programmation système on peut raisonnablement formuler une hypothèse selon laquelle un petite librairie C réponde à la question. Le c# c'est bien mais il n'est pas interdit d'utiliser ce qui marche le mieux.
- Hypothèse : Avec un coup de C ANSI on doit pouvoir faire pareil sur un os type Linux, mais ça n'est pas le problème.
 
Biologie élémentaire.
 
Sinon j'imagine que la solution consiste globalement à la création d'un listener bien placé ^^.
 
PS : Merci de ta participation, mon grand.


Message édité par frere tuck le 23-02-2008 à 13:44:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Détecter le lancement d'un processus en C# ?

 

Sujets relatifs
NT4 Date heure démarrage des processusProcessus (noobie inside) d'une inscription et installation ?
VBA Excel _ processus bloque attachement PJDétecter la fin de réception en UDP
Faire communiquer des processus distantsgestion processus
Détecter la connection réseau du MC3000 de symbolcréation d'un processus
[RESOLU] Impossible de SELECT suite au lancement d'une fonctionprocessus fils engendré par un fork
Plus de sujets relatifs à : Détecter le lancement d'un processus en C# ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR