Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Problème d'instanciation de classes et usage de la class Debug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Problème d'instanciation de classes et usage de la class Debug

n°1188186
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 30-08-2005 à 19:55:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déjà posté mon problème à cet endroit :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1187407
 
Mais vu que ce n'étais plus du tout le même sujet qu'à l'origine, je me permet de poster un second topic.
 
Alors, en résumé...
 
J'ai créé une class qui possède une gestion d'exceptions.
J'ai créé une seconde class destinée à tester cette dernière, en vérifiant que les exceptions attentues sont bien lancées lors des erreurs attendues. Cette class utilise l'objet Debug afin de tracer ce qu'elle fait.
Dans le Main de mon application, j'instancie ma class de debug, et je lance les tests.
 
Et là... ça fait n'importe quoi !
 
Ma class s'instancie deux fois en // (pourtant, comme vous le voyez dans mon code, je ne l'appelle qu'une fois), puis les tests aussi tournent en //.
Pire ! Ils semblent partager les mêmes variables durant les tests, puisqu'au final, alors que je fais le troisième test, j'obtiens une erreur qui ne peut se produire qu'avec le jeu de données du second test ! (qui est en cours à ce moment sur la seconde instance).
 
Bref, c'est quoi ce bordel ?
Je me souviens en effet avoir lu quelquechose à propos des contructeurs éxécutés deux fois, je ne sais plus trop dans quelles conditions... mais ça ne parlait de toute façon que du constructeur, en aucun cas des méthodes, alors que moi, c'est bien aussi mes méthodes qui s'éxécutent plusieurs fois ! (et surtout, en // avec le même espace mémoire, j'insiste sur ce point)
 
J'utilise le SDK 1.1 SPjesaispluscombien avec Visual Studio 2003
 
Merci de m'aider à trouver ce qu'il se passe, parceque là, je n'y comprend rien du tout !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 19:55:58  profilanswer
 

n°1188221
chagarou
Posté le 30-08-2005 à 20:59:37  profilanswer
 

Arjuna a écrit :


Ma class s'instancie deux fois en // (pourtant, comme vous le voyez dans mon code, je ne l'appelle qu'une fois), puis les tests aussi tournent en //.
Pire ! Ils semblent partager les mêmes variables durant les tests, puisqu'au final, alors que je fais le troisième test, j'obtiens une erreur qui ne peut se produire qu'avec le jeu de données du second test ! (qui est en cours à ce moment sur la seconde instance).
!


J'aurais tendance a penser que c'est plutot un doublage de l'info de debug plutot que un double passage dans le constructeur.
De toute maniere la facon la plus simple d'etre sur c'est de placer un point d'arret dans le constructeur et de lancer en debug tu sera fixer en deux minutes.
C'est un apli console ou winform?

n°1188253
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 30-08-2005 à 21:58:34  profilanswer
 

Appli Winform

n°1188255
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 30-08-2005 à 21:59:47  profilanswer
 

Le souci des points d'arrêts, c'est que par expérience, si l'éxécution d'un bout de code résulte d'un évènement, il ne s'arrête pas au point d'arrêt... Donc si c'est une connerie interne (genre un oninitialize, je suis comme un con)

n°1188257
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 30-08-2005 à 22:02:27  profilanswer
 

En effet, si je met des messagebox, y'a qu'un jeu d'éxécution à la fois.
 
Etrange... Comment corriger cette connerie dans le debug ? Parceque du coup, il est inutilisable !

n°1188258
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 30-08-2005 à 22:03:33  profilanswer
 

T'ain, j'y crois pas !
 
C'est cette ligne qui fout la merde :

Code :
  1. Debug.Listeners.Add(new TextWriterTraceListener(Console.Out));


 
C'est pourtant tiré d'un exemple de la doc :o

n°1188260
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 30-08-2005 à 22:09:41  profilanswer
 

Bon, du coup j'ai trouvé mon erreur, c'était un problème dans le .UnLinkNode()


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Problème d'instanciation de classes et usage de la class Debug

 

Sujets relatifs
Problème d'envois de formulaire avec IEIl est ou son probleme a lui (Réglé)
probleme de menu contextuel crée avec dreamweaverProblème de requêtes sur access
probleme pour metre une image dans mon xhtml(résolu)probleme dans mes codes css et xhtml
Problème avec WMI et Win32_PrintJobProbleme d'utilisation de DOM
[XML et AS] Problème liée à onLoad...problème avec un regex
Plus de sujets relatifs à : [C#] Problème d'instanciation de classes et usage de la class Debug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR