|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème "basique" de binding |
Publicité | Posté le 08-10-2015 à 19:04:20 |
Tetedeiench Head Of God | Je dois avouer que ce n'est pas très clair La chose qui me choque le plus, c'est : est-ce que tu ne confonds pas Resource et DataContext ? Renseigne-toi sur les deux. Ton binding est relatif à ton DataContext. Ici, il faut l'initialiser dans ton code-behind (vu que tu es pas en MVVM) : this.DataContext = this; dans le constructeur par exemple, pour lier ton contexte à ton instance de classe MainWindow, puis faire un binding genre : Text="{Binding Path=Nombre.Lire}" en XAML. Tu peux aussi initialiser le contexte dans le constructeur de MainWindow comme : Ton binding ressemblera donc à : Ta classe nombre n'implémente pas INotifyPropertyChanged, ton binding ne sera donc pas rafraichi. Ton private set vide sur "Lire" est inutile. Ta classe Nombre est un peu moche. Simplifie-là au max : public class Nombre public int Valeur public Nombre() public void inc() L'exemple le plus simple qui ressemble à ce que tu veux faire que j'aie trouvé est ici : http://stackoverflow.com/questions [...] ode-behind Message édité par Tetedeiench le 09-10-2015 à 15:11:21 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Maxwell1664 | Merci pour la réponse. Oui je dois très certainement confondre pas mal de choses, je suis nouveau dans le WPF et dans le C#. Alors le C# ressemble pas mal au Java, donc c'est pas la fin du monde... mais le WPF est quand même plus complet que l'environnement Android que j'ai un peu l'habitude, d'où quelques soucis. Je regarde un cours en ce moment sur le WPF, ça va peut être m'éclairer un peu... semaine prochaine au plus tard je me repenche sur ce problème et je te tiens au courant. Merci encore EDIT : Après quelques heures de cours à voir ce qui est possible avec WPF, j'y vois déjà plus clair! Donc niveau StaticResource, ça se mets à jour uniquement au chargement de la fenêtre, ce qui est bien le comportement que j'obtiens! Bref, je vais déjà digérer ce que j'ai vu aujourd'hui et on verra la semaine prochaine (je viens de finir les resources mais le binding est plus tard!) Si des personnes sont intéressées par ce cours, voici le lien : https://www.youtube.com/playlist?li [...] fSY4-QcJ3l Message édité par Maxwell1664 le 09-10-2015 à 18:05:37 --------------- Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On |
TotalRecall |