Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Problème récup fabrique de la classe COM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Problème récup fabrique de la classe COM

n°2264287
MisterGoof​y
Posté le 12-08-2015 à 09:54:40  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Pour mon alternance, on m'a refilé le code d'un ancien gars de ma boite et on m'a demandé de l'améliorer.
 
Au moment de l'essayer, quand j'appuie sur des boutons de ma fenêtre principal, une fenêtre apparait et me parle d'un problème de récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID{....} en raison de l'erreur 80040154...
 
Sur internet, je trouve des dizaines d'explications et solutions différentes, j'aimerai bien savoir si quelqu'un a réellement connu le problème et si vous avez des solutions ?  
 
Merci d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 09:54:40  profilanswer
 

n°2264346
TotalRecal​l
Posté le 13-08-2015 à 09:12:11  profilanswer
 

L'ennui c'est que ça peut venir de pas mal de choses : DLL manquante ou mal enregistrée dans le registre, une dépendance de cette DLL elle même manquante, problème de cible de compilation (any/x86/x64) etc. Ca doit être pour ce genre de chose que je déteste COM.
Tu as au moins regardé à quoi correspond le CLSID machin en terme de DLL ?
Essayé un coup de dependancy viewer là où il faut ?
 
Tu as recompilé toi même ou tu utilises une version déjà compilée "sensée fonctionner" ? Je demande car selon le cas ça peut aider à orienter vers certaines causes plutôt que d'autres.
 
Donc y a pas "la" solution, il faut fouiller un peu.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2264348
MisterGoof​y
Posté le 13-08-2015 à 09:59:42  profilanswer
 

Non je compile à nouveau ayant modifié le code.. Mais c'est vrai que quand j'ai récupéré la solution, des liens vers des DLL n'étaient plus valide dans les références de mon projet, j'ai du les refaires, et VS n'a pas pris les mêmes noms que ce que j'aurais du voir, du coup modification du code derrière et ça m'a mené à ça !

n°2264349
TotalRecal​l
Posté le 13-08-2015 à 10:50:58  profilanswer
 

Référence et COM c'est pas forcément pareil.
Puisque tu recompiles assure toi aussi de cibler pour une plateforme qui correspond bien aux DLLs comme je disais ci-dessus !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2264530
MisterGoof​y
Posté le 18-08-2015 à 12:43:48  profilanswer
 

Salut ! Je réponds un peu tard mais tu avais raison, les DLL avaient mal été enregistrées ! Merci pour l'aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Problème récup fabrique de la classe COM

 

Sujets relatifs
Mais où sont donc passées les Windows Form en C++?Probleme de validation CSS2.1) : balise <style> et autre
QCM en programmation CProblème d'envoi de mails
Lancer une Video en C++problème GIT
Problème de données php dans envoi de mail htmlPetit problème Java
[vbs] recup user name pr copier un fichier sur le bureau 
Plus de sujets relatifs à : [C#] Problème récup fabrique de la classe COM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR