Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  j ai plein de question C# et .net et portabolité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j ai plein de question C# et .net et portabolité

n°1099859
kausa
Posté le 27-05-2005 à 16:54:33  profilanswer
 

c est encore moi
 
et j ai envie de poser des question sur C# et technologie .net :
 
si je develope une application en C# et que je genere le .exe est ce que je peux l'executer sur n importe quel machine et avec quel condition a part avoir la framework .net?
 
c est koivraiment la notion de portabilité(est ce que c est comme java)
 
le exe peut etre installer sur plusieur machine ? et si ils accedent a distance a une même BD MYSQL est ce qu il n y aura pas de conflit
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 16:54:33  profilanswer
 

n°1099876
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-05-2005 à 17:11:24  profilanswer
 

kausa a écrit :

c est encore moi


[:papatte]
 

kausa a écrit :


et j ai envie de poser des question sur C# et technologie .net :


pose mon grand, pose
 

kausa a écrit :


si je develope une application en C# et que je genere le .exe est ce que je peux l'executer sur n importe quel machine et avec quel condition a part avoir la framework .net?


à condition que tu n'utilises aucune fonction propre à l'environnement sur lequel tu as développé. par exemple, si tu fais du P/Invoke, ça ne marchera que sous Windows.
de même, si tu utilises Winforms, tu ne pourras pas le faire tourner sous Mono (par exemple) qui utilise GTK# (mais un portage de Winforms est en cours)
 

kausa a écrit :


c est koivraiment la notion de portabilité(est ce que c est comme java)


en théorie, c'est le fait de pouvoir utiliser un source d'un OS vers un autre sans modification dudit source, uniquement en le recompilant. en pratique, c'est rarement le cas.
pour Java, c'est différent. vu que ça tourne sous une machine virtuelle, tu n'as en théorie même pas besoin de recompiler l'output produit pour le faire tourner sous d'autres environnements, pour peu que ledit environnement possède une JVM.
ceci est aussi valable pour .NET
 

kausa a écrit :


le exe peut etre installer sur plusieur machine ? et si ils accedent a distance a une même BD MYSQL est ce qu il n y aura pas de conflit


oui, tu peux mettre ton exe sur plusieurs machines. pour les accés concurrents aux BDD, c'est à toi de verrouiller tes accés via des transactions et des locks, le framework ne le fera pas à ta place


Message édité par Harkonnen le 27-05-2005 à 17:57:29

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1101961
kausa
Posté le 30-05-2005 à 17:24:31  profilanswer
 

merci Harkonnen snif tu m'as sauvé la vie :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  j ai plein de question C# et .net et portabolité

 

Sujets relatifs
question existentielle sur la maniere de structurer mon xmlQuestion : pro*C / html
Question sur PHP/Flash MXquestion de débutant (having)
[java] SDK, question con : il est où javac?[MySQL] Question sur les dates et sur 1 requete SQL
Question sur une RegEx.Juste une question
Question con... :-\ [Réglé]Page de démarrage en plein écran (vb.NET)
Plus de sujets relatifs à : j ai plein de question C# et .net et portabolité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR