Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Asp.NET] Gestion d'utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asp.NET] Gestion d'utilisateur

n°1904126
fatloui
I'll be back
Posté le 09-07-2009 à 16:22:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais une application asp.net qui sera hebergée sur un serveur IIS (pour ceux qui l'aurait pas deja compris)
 
Je souhaite que les utilisateurs se connectent et accedent à une page donnée en fonction de leurs droits.
 
J'ai trouvé un trés bon tutorial sur les gestions d'utilisateurs en asp.net
 
pour ceux qui veulent : http://www.odelmotte.fr/net/asp/usermanagementaspnet/
 
cependant, je souhaite que les utilisateurs se connectent avec leurs identifiants windows.
 
Pi etre que je demande un peu trop au .net mais y a t il un moyen de stocker seulement le nom du user (pour lui donner ses droit) sans qu'il ait besoin d'enregistrer son mdp (le mdp windows étant verifié)?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 16:22:23  profilanswer
 

n°1904299
bpoujol
Posté le 10-07-2009 à 10:05:47  profilanswer
 

Avec ASP.NET tu as le mode d'authenfication "Windows" (à mettre en place dans le web.config).
L'utilisateur n'aura pas à "s'authentifier" sur le site. Il suffit qu'il soit authentifier localement sur son poste.
 
Après je pense qu'il est facile de récupérer le login de l'utilisateur.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms998358.aspx  
 
Si tu veut mettre en place une authentification sur le site en utilisant des identifiants Windows, AMHA il faut que tu passe par une authentification "forms" qui ira chercher dans un AD (AD servira de base de données login/password). Je pense qu'il y a un provider "ready-to-use" dans le framework.


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Asp.NET] Gestion d'utilisateur

 

Sujets relatifs
[c#] connexion base de donnée avec ADO.NETGestion des zones d'impression
[Résolu][ASP.NET][C#] Heritage et partage de variable[ASP] Verrouiller un enregistrement
[Resolu][Asp.NET][C#] Composants COM et serveur IISWindows CE 6 & Gestion d'encres
[Résolu][c++][apiWin32] gestion de la souris dans listview[ASP.NET] Datagridview et Radiobuttonlist
Plus de sujets relatifs à : [Asp.NET] Gestion d'utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR