Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion des zones d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des zones d'impression

n°1903728
Rondoudoud​ou
Posté le 08-07-2009 à 15:56:54  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec des fichiers ayant des feuilles de taille variable (mises à jour faites par les users modifient le nombre de lignes max tous les jours). Par défaut la mise en page est définie pour chaque page par "Ajuster 1 page en largeur sur 2 en hauteur", mais ça ne marche pas toujours : parfois seule la première ligne est prise en compte... Il y a un espace vide de deux lignes entre le titre et les données, mais c'est bizarre quand même...
Pour contourner le problème j'ai défini la zone d'impression dans le code (A1:P & LigneMax), mais lors d'une seconde mise à jour, le code met un temps monstre à s'exécuter, à cause de la zone d'impression définie..
 
Si quelqu'un a une idée..
 
Merci  :jap:


---------------
Ctplm !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 15:56:54  profilanswer
 

n°1903964
Rondoudoud​ou
Posté le 09-07-2009 à 10:57:40  profilanswer
 


Pas d'idées.. ? Je crois que je peux laisser tomber l'impression par défaut dans excel (1 page en largeur sur 2 en hauteur) car ça ne marche vraiment pas...
Reste le VBA, mais je ne comprends pas pourquoi ça rame autant lors des mises à jour une fois qu'une zone d'impression est définie.. J'ai bien essayé de faire un ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "" en début de mise à jour mais ça n'a pas d'effet...


---------------
Ctplm !
n°1903975
Rondoudoud​ou
Posté le 09-07-2009 à 11:31:02  profilanswer
 


Trouvé, c'est l'affichage des sauts de pages (qui s'active par défaut une fois qu'on fait un aperçu avant impression) qui bloquait le code.  
 

Code :
  1. Feuil6.DisplayAutomaticPageBreaks = False

 
 
En début de procédure résout le problème.


---------------
Ctplm !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion des zones d'impression

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Qualité de l'impressionExcel : impression "auto" d'onglets => PDF
Windows CE 6 & Gestion d'encres [Résolu][c++][apiWin32] gestion de la souris dans listview
Jeu flash futuriste (as3, 2D, strategie, gestion), Recherche colaboratempecher le copier /coller et l'impression
[JAVA] SunSPOT - Gestion clavierDeveloppement d'une application de gestion de logs
ecriture sur la base de donnée: Ciel gestion commercialeScript Dos - gestion des erreus
Plus de sujets relatifs à : Gestion des zones d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR