Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB.NET] Alimenter ComboBox avec une table a deux champs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.NET] Alimenter ComboBox avec une table a deux champs

n°466649
smaddams
Posté le 24-07-2003 à 11:36:30  profilanswer
 

Hello !
 
Un petit soucis :  
 
J'aimerai alimenter une combobox par une table access a deux champs. Typiquement, une table avec ID_Employe et Nom_Employe.
Dans mon combobox je ve afficher les noms, mais lorsque la sélection et faites, récupérer l'ID.
 
Précision :
 
je sais par ex alimenter un datagrid a partir d'une table, donc pas de probleme de connexion a la base et de recupération des données, c vraiment par rapport o combobox que g un soucis.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 11:36:30  profilanswer
 

n°466758
gilloux
Posté le 24-07-2003 à 13:23:42  profilanswer
 

une façon de faire serait de stocker dans une sortedList tes deux champs, avec l'ID en clé, et le nom en valeur.
une fois que tu recupere le nom selectionné de ta combo, tu trouve la correspondance pour l'ID grace à ta sortedList

n°466764
smaddams
Posté le 24-07-2003 à 13:30:13  profilanswer
 

ca me semble une bonne idée...
 
c qd meme bcp moins pratique qu'en vba/access..
 
merci merci

n°467889
HappyHarry
Posté le 25-07-2003 à 16:20:33  profilanswer
 

a ton avis pourquoi y a t'il deux propriétés, 'DataTextField' et 'DataValueField' sur un contrôle DropDownList ?
 
lire la doc ca aide vachement parfois ... on tombe sur des trucs utiles :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB.NET] Alimenter ComboBox avec une table a deux champs

 

Sujets relatifs
[MySQL] Sauvegarder un tableau dans une tableTrouver de quand date la dernière màj d'une table MySQL
Réalisation d'un client SOAP en C# (serveur non .NET)affichage des infos d'une table postgresql en passant par PHP
[Perl] Récupérer les champs d'une ligneredirigé sous .NET
[mysql] joindre 2 champsTable SQL de pays
Focus de la souris sur un champs de saisie.. ALT sur un lien ??[MySQL] Select qui ne sélectionne que la moitié d'une table,
Plus de sujets relatifs à : [VB.NET] Alimenter ComboBox avec une table a deux champs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR