Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Résolu][VS2019/2022] Impossible de mettre à jour le service connecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][VS2019/2022] Impossible de mettre à jour le service connecté

n°2400827
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-11-2021 à 09:39:41  profilanswer
 

Bonjour HFR :)
 
Depuis quelques mois, j'ai un souci assez contraignant avec mon environnement de développement.
 
Je bosse sur une solution contenant une huitaine de projets divers, dont le principal est une appli WPF Core (.NET 5.0, écrite en C#).
Cette appli est connectée à 2 services web WCF (dont le code source est dans la même solution, mais bon ici, je me connecte à leur versions de "prod", distantes).
 
Je ne parviens pas à mettre à jour la webref (fichiers ConnectedService.json et Reference.cs).
Lorsque je lance la manip j'ai les 2 cas suivants qui se présentent :
- en cas de tentative de mise à jour : l'assistant se ferme dès que je clique sur Terminer, sans rien faire.
- en cas de tentative de suppression + rajout du WS : l'assistant termine avec une erreur comme quoi la plateforme cible n'est pas la bonne.
Je tâche de vous uploader un GIF ou une vidéo du souci dès que possible.
 
On est 2 à bosser sur le même projet, à distance.
Le code est hébergé sur Azure DevOps, on est tous les 2 administrateurs (du projet, et de nos machines).
De toute façon, même en local (solution copiée/collée déconnectée de DevOps), ça fait pareil.
On bosse tous les 2 avec Visual Studio 2019 Pro, chez mon collègue ça fonctionne, pas chez moi.
J'ai installé Visual Studio 2022 Community "pour voir" et ça ne marche pas non plus (le message d'erreur est un poil différent, puisque j'ai le SDK .NET 6.0 installé)
 
Seule parade donc pour le moment :  
- checkin toutes mes modifs (qui ne compilent pas, puisque je fais appel à des webmethod du service qui ne sont pas encore dans Reference.cs)
- deploy le service WCF en prod (à l'aveugle, puisque je peux pas tester, ça fait pareil en dev)
- demander à mon collègue de getlatest, compiler, mettre à jour la webref, et recheckin derrière
 
C'est super contraignant dans cette appli où tous les appels DB passent par ce WCF...
 
Vous avez déjà vu un truc pareil ?
 
Merci pour votre aide !
:hello:


Message édité par DiB91 le 18-11-2021 à 15:48:23

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 09:39:41  profilanswer
 

n°2400869
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-11-2021 à 15:47:35  profilanswer
 

Trouvé une solution provisoire : au lieu de passer par l'IU de mise à jour, si je passe par l'IU d'ajout d'un webref, en saisissant le meme namespace, VS arrive à faire la mise à jour de la référence, et me met bien à jour mon Reference.cs !
C'est filou, mais ça fonctionne :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2401326
TotalRecal​l
Posté le 24-11-2021 à 08:36:05  profilanswer
 

Tu n'as aucun message dans aucune des fenêtres de sortie de VS ?
 
Tu as essayé la version CLI de la génération de client pour ton service ?
Tu auras sans doute des messages d'erreurs que la GUI dissimule.
 
Dans le temps c'était svcutil, aujourd'hui je pense que c'est Microsoft.dotnet-openapi --updateProject même pour du WCF de l'autre côté, à vérifier.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2401328
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-11-2021 à 08:41:10  profilanswer
 

Salut TotalRecall :)
 
Non, aucun message dans la console dans le cas de la mise à jour (fenêtre qui se ferme prématurément). Rien non plus dans l'observateur d'évènement de Windows.
 
J'ai pensé à la CLI, mais c'est exactement ça, ce n'est plus svcutil, je ne connais pas la nouvelle. J'essaierai la prochaine fois que j'ai besoin :jap:
 
Merci à toi


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Résolu][VS2019/2022] Impossible de mettre à jour le service connecté

 

Sujets relatifs
Mettre en gras des caractères dans un autre document WordEnvoi image sur blog impossible
mise à jour java et problème de résolutionImpossible d'exécuter un script Python
Impossible de réinstaller PIP[Debogage TSQL] impossible d'attacher au processus sql server
Impossible de mettre plusieurs favicon sur meme siteinstallation sql server 2019 impossible
Erreur mis à jour PHP ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][VS2019/2022] Impossible de mettre à jour le service connecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR