Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [asp.net]"Impossible d'afficher la page" sur un traitement long

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[asp.net]"Impossible d'afficher la page" sur un traitement long

n°1555423
ov3rflow
Overrage
Posté le 04-05-2007 à 15:30:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un petit problème sur le chargement d'une page asp.net, qui possède un traitement assez long.
 
En effet si le traitement dure plus de 5 minutes, la page "Impossible d'afficher la page" s'affiche, et du coup mon traitement n'abouti pas.
 
Ya t il un reglage a faire coté serveur pour que le traitement aille jusqu'au bout, independament du temps du traitement ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 15:30:15  profilanswer
 

n°1555498
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 04-05-2007 à 17:58:37  profilanswer
 

revoir ton algo ? 5 min c'est long... C'est quoi ton applic ?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1555538
ov3rflow
Overrage
Posté le 04-05-2007 à 20:04:09  profilanswer
 

La solution de revoir mon algo ne me mettra pas a l'abris de ce genre de problème.  
 
L'algo est permet de faire de l'extration de donnee a partir d'excel, et les fichiers font potentiellement jusqu'au maximum possible d'excel en lignes (65 000)
 
De plus je le rencontre a d'autre endroit (generation de rapport; etc...)
 
En effet c'est tres long, mais je n'ai pas le choix. Je cherche a savoir si ya un reglage sur IIS permettant d'eviter cela.
 
(En local au bout de 20min, aucun probleme, mais sur le serveur au bout de 5 min j'ai la page)


Message édité par ov3rflow le 04-05-2007 à 20:04:44
n°1555571
MagicBuzz
Posté le 04-05-2007 à 21:28:33  profilanswer
 

:heink:
 
tu fais quoi comme calculs dans tes fichiers excel :??:
 
5 secondes pour se pallucher des calculs complexes sur 65k lignes, je veux bien, mais 5 minutes, y'a une couille dans la soupe à mon avis

n°1555645
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-05-2007 à 11:45:20  profilanswer
 

Ben le fichier est en arbre, a beaucoup de colonne,pas mal d'opération de parsage doivent etre faites, génération de datatable, etc... (en plus l'automation excel, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide)
 
Enfin bref, ma question est surtout pourquoi en local ca arrive tres tard et sur le serveur de prod ca arrive qu'au bout de 5 minutes ? et surtout si ca se règle et comment
 

n°1557198
MagicBuzz
Posté le 09-05-2007 à 10:17:50  profilanswer
 

Il y a un paramètre effectivement sur IIS pour retarder le timeout du d'exécution des scripts (méthode déconseillée, car elle s'applique sur tout le site, y compris pour des pages où il est anormal qu'un traîtement du longtemps).
Tu peux aussi le faire localement dans une page., en utilisant la propriété "Server.ScriptTimeout", et en lui affectant une valeur en secondes.
Une valeur à 0 indique que le script tournera aussi longtemps que nécessaire pour terminer le traîtement. Je te déconseille TRES GRANDEMENT d'utiliser cette valeur. Car si pour une raison X ou Y, il se produit un lock sur un fichier, ou que tu as une boucle infinie, ou autre élément bloquant, alors le seul moyen d'arrêter le traîtement qui bouffe 100% du CPU sera de redémarrer le process hôte (c'est à dire un restart de IIS des familles).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [asp.net]"Impossible d'afficher la page" sur un traitement long

 

Sujets relatifs
upload via PHP - telechargement impossible via FTPimage qui sort de la page
affichage dans une pageafficher code source d'une page avec firefox
récupérer valeur dans page htmlDétection de modifications sur une page web
[Résolu] Lien sur page HTML qui lance un fichier EXE ?problème de requete en fonction de l'url de la page
[resolu]icher une image dont le lien se trouve dans une base de donnée 
Plus de sujets relatifs à : [asp.net]"Impossible d'afficher la page" sur un traitement long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR