[3615 mylife]
le
(c'est moi qui l'ai déssiné) était à l'orignine un smiley à l'éffigie de ma petite rate aujourd'hui décédée que j'avais collée sur mon site web avec une caméra et windows media serveur.
joce à l'époque aux début de blabla avait renomé ce smiley en "foudtag" (je te laisse deviner le sens) et le collait partout lorsqu'il disait une connerie. depuis, bah quand j'écrit une connerie, je l'utilise aussi...
[/3615 mylife]
d'où le fait que lorsque je dis un truc débile suivit de ce smiley, faut pas prendre à la lettre ce que j'ai écrit
pour moi, le mieux consiste à utiliser un contrôle (picturebox par exemple) et surcharger la méthode "paint" afin de lui faire dessinner la grille et les éléments du jeu. ainsi, il sera facile de redimensionner le truc, ou même de passer à un moteur DX, puisque l'implémentation reste la même
après, on peut utiliser un usercontrol comme tu le préconises en effet. le mieux étant de faire un dérivé de usercontrol, afin de pouvoir le réutiliser le cas échéant (et embarquer dans le contrôle les valeurs de la grille, ce qui permettra d'alléger la méthode paint)
Message édité par MagicBuzz le 11-04-2007 à 09:44:01