Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Nom de fichier : caractères interdits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom de fichier : caractères interdits

n°1375971
Frolor
Posté le 27-05-2006 à 13:46:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon application C#, l'utilisateur peut renommer (hors de Windows) des fichiers en tapant le nouveau nom dans une textbox. Je cherche à empêcher l'utilisateur d'entrer des caractères interdits pour les noms de fichiers (|, \, / ...) mais je ne vois pas comment faire.
Il faudrait qu'à chaque caractère tapé, il y ait un test pour vérifier que le caractère est autorisé.
 
Des idées ?
 
Merci  :hello:


Message édité par Frolor le 11-06-2006 à 13:02:01
mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 13:46:49  profilanswer
 

n°1375982
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-05-2006 à 15:01:07  profilanswer
 

1/ Tu interceptes l'évenement KeyDown du TextBox dans lequel tu testes la propriété KeyCode de la classe KeyEventArgs passée en paramètre au handler qui traite l'évenement, et tu fais une batterie de tests : si cette touche correspond à ce que tu ne souhaites pas autoriser, alors tu positionnes un booléen à True
2/ Tu interceptes ensuite l'évenement KeyPress du TextBox dans le handler duquel tu testes d'abord le booléen précédent, et s'il est à True, alors tu mets la propriété Handled de la classe KeyPressEventArgs passée au handler à True, indiquant que tu as traité l'évenement, mais que tu n'en as rien fait (le comportement par défaut affiche le caractère, ce qui n'est pas ce que tu souhaites)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Nom de fichier : caractères interdits

 

Sujets relatifs
[javascript] Uploader un fichier en javascriptLancer execution fichier
Comment connaitre le nombre de char dans une fichier texte.txtsupprimer premier et dernier caractère d'un fichier
inserer un fichier txtVB6 Creer un fichier TXT sur le disque dur
[C] Copier un fichier octet par octet dans un tableauAutomatiser la copie d'un fichier vers un autre fichier
Quel type de Fichier pour fichier avec clé(index)[RÉSOLU] Nom de fonction non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Nom de fichier : caractères interdits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR