Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB.Net Express 2008] Problème debugger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.Net Express 2008] Problème debugger

n°1884269
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-05-2009 à 15:41:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec le debugger de VB.Net Express 2008.
 
D'habitude quand je fait tourner mon programme dans l'IDE (via F5), il stoppe sur la première erreur non gérée et localise la ligne qui pose problème.
 
Depuis quelques temps, il ne référence QUE du "External code" dans tous les projets (même une bête fenêtre dans laquelle je fais une division par 0)
 
Par contre, quand je fais du pas à pas, ça marche.
 
Je ne comprend pas ce que j'ai modifié...
 
Où se trouve le paramètre qui permet de s'arrêter sur toutes les erreurs non gérées ?


Message édité par warzouz le 13-05-2009 à 15:41:50

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 15:41:16  profilanswer
 

n°1884289
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-05-2009 à 16:14:41  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as une fenêtre "Exceptions" dans le menu "Debug" qui permet d'indiquer pour quels types d'exception tu veux t'arrêter, qd elles sont lancées ou simplement non gérées.

n°1884317
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-05-2009 à 17:41:33  profilanswer
 

tamino a écrit :

Salut,
 
Tu as une fenêtre "Exceptions" dans le menu "Debug" qui permet d'indiquer pour quels types d'exception tu veux t'arrêter, qd elles sont lancées ou simplement non gérées.


Merci, mais c'est pas ça que je veux.
 
Si je change les exceptions, les try/catch ne sont plus utilisés et le soft s'arrête sur TOUTES les erreurs, même sur les gérées.
 
Mon problème c'est que le debugger, quand il plante sur une erreur non gérée, au lieu de s'arrêter, sort de la fonction et je me retrouve dans "Application.OnCreateMainForm" une fonction crée automatiquement par le designer. Je n'ai plus aucune information de contexte, aucune call stack significative. L'erreur se situe dans du "External Code"
 
C'est comme s'il n'arrivait plus à lire le code. Pourtant en Step by Step, ça fonctionne.
 
Je comprend pas, ça faisait pas ça avant. IL n'y avait que quand je faisait les lien dynamique sur des DLL que j'avais ce cas (ce qui est normal, vu que le debugger n'a pas accès au source)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1884818
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-05-2009 à 09:09:08  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1887537
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2009 à 11:46:10  profilanswer
 


Merci
 
Sur VB Express, ça me dit rien (ou alors, c'était déjà coché).
 
Mais de toute façon, le problème s'est résolu de lui-même. Après avoir, plusieurs fois, forcé les exceptions à ne pas être gérées, puis à revenir en mode normal ; ça a finalement fini par "planter normalement"...
 
Les lois de l'informatique sont impénétrables...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2067608
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-04-2011 à 19:10:39  profilanswer
 

Ou bourdel, 2 ans après, j'ai encore le même problème. Le débugger ne s'arrête plus sur la ligne de plantage... Comme s'il n'avait pas accès au code.

 

Impossible de débugger dans ces conditions.

 

Qu'un pourrait m'aider ? Merci


Message édité par warzouz le 01-04-2011 à 19:10:45

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB.Net Express 2008] Problème debugger

 

Sujets relatifs
[VBA] Problème double macroProblème balise object
Problème service pilotProblème avec le système de Don Paypal
Visual Studio 2008: L'Installation échoueProblème d'importation de bdd
[Résolu] Problème d'échappement d'apostrophesProbleme transparence sous IE
[C] Probléme de récupération des données à travers ttyS (LINUX)Problème de bannière flash sous IE
Plus de sujets relatifs à : [VB.Net Express 2008] Problème debugger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR