Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

c# vs c++ ??? expliquer moi!

n°256069
Cherrytree
cn=?
Posté le 28-11-2002 à 13:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

El_Gringo a écrit a écrit :

Heu, t'arrives un peu tard, j'me suis déja justifié pour cet élan.

J'ai vu ça.

---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 13:01:26  profilanswer

n°256070
Cherrytree
cn=?
Posté le 28-11-2002 à 13:02:00  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

CAI++ AUSSI

N'OUBLIONS PAS PYTHON !

---------------
Le site de ma maman
n°256071
HappyHarry
Posté le 28-11-2002 à 13:05:29  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

N'OUBLIONS PAS PYTHON !

et ahespai, et vaibai, et tous les machins crosoft

n°256072
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2002 à 13:07:13  profilanswer

HappyHarry a écrit a écrit :

et ahespai, et vaibai, et tous les machins crosoft

:non: VB strodlaballe [:boidleau]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°256085
Cherrytree
cn=?
Posté le 28-11-2002 à 13:26:43  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

:non: VB strodlaballe [:boidleau]

VAIBAI CAI POURRI.
comme ce topic.

---------------
Le site de ma maman
n°256086
lorill
Posté le 28-11-2002 à 13:28:26  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

VAIBAI CAI POURRI.
comme ce topic.

mais que dis tu la ? Il AIT GAINIAL ce topic  [:keyzer93]

n°256093
Cherrytree
cn=?
Posté le 28-11-2002 à 13:36:54  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

mais que dis tu la ? Il AIT GAINIAL ce topic  [:keyzer93]  

Tu m'invites ? :love:

---------------
Le site de ma maman
n°256178
drasche
Posté le 28-11-2002 à 14:56:35  profilanswer

Cobol.NET vous connaissez?  Enfin c'est juste histoire de dire que des gens travaillent à l'évolution de ce vénérable langage...

Niveau perfs, j'ai un pote qui s'est amusé à comparer C++, C#, Delphi et VB.NET, et globalement, c'est dans un mouchoir de poche, ça se vaut largement.  Reste plus qu'à trier vos affinités avec ces langages pour choisir celui qui vous plaît.

Toute façon si les performances sont critiques, une seule solution: l'assembleur!  (ouais je sais tout le monde n'aime pas).  Mais même une fonction bien optimisée en C (ou autre) peut être beaucoup plus rapide si elle est recodée en assembleur.  Et alors là Roco, tu vas un peu voir si tu vas pas en bouffer du pointeur...

Message édité par drasche le 28-11-2002 à 14:57:03
n°256183
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2002 à 15:02:17  profilanswer

drasche a écrit a écrit :

Cobol.NET vous connaissez?  Enfin c'est juste histoire de dire que des gens travaillent à l'évolution de ce vénérable langage...

il y a aussi eiffel.NET, ça veux pas dire que c'est un langage d'avenir.

dans le genre langage.NET dont tout le monde se bat les couilles ya aussi brainfuck.NET:
http://www.ecs.soton.ac.uk/~sdh300/stuffage/bf.net/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°256191
drasche
Posté le 28-11-2002 à 15:09:08  profilanswer

disons que dans mon expérience professionnelle, j'ai vu que Cobol avait encore un grand avenir devant lui, et pas forcément avec le .NET collé derrière.  Et je ne parle pas pour la maintenance, qui existe forcément, mais de nouveaux développements.  Ah oui j'avoue que ça me fait quand même mal de savoir qu'on continue à développer de nouvelles choses en cobol.  Mais la raison est simple: on capitalise sur le matériel existant.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 15:09:08  profilanswer

n°256444
Roco
Posté le 28-11-2002 à 19:02:38  profilanswer

Niveau perfs, j'ai un pote qui s'est amusé à comparer C++, C#, Delphi et VB.NET, et globalement, c'est dans un mouchoir de poche, ça se vaut largement.  Reste plus qu'à trier vos affinités avec ces langages pour choisir celui qui vous plaît.

Toute façon si les performances sont critiques, une seule solution: l'assembleur!  (ouais je sais tout le monde n'aime pas).  Mais même une fonction bien optimisée en C (ou autre) peut être beaucoup plus rapide si elle est recodée en assembleur.  Et alors là Roco, tu vas un peu voir si tu vas pas en bouffer du pointeur...

Oui enfin moi je travaille dans l'informatique de gestion donc tous ces trucs là c po trop mon problème... Je laisse ça au gens qui font du tps réel ou de l'embarqué de pointe.

---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°257421
Musaran
Cerveaulté
Posté le 29-11-2002 à 21:24:18  profilanswer

Roco a écrit a écrit :

En plus le pb du C++, c que souvent les dév ne dev pas complétement en objet car ils sont trop habitué (et formé) sur le C.

L'objet n'est pas LA solution, il faut de tout.

Citation :

Et qq qui prog bien en C++ ne devrait plus utiliser de pointeurs. Il devrait seulement passer par des références.

C'est pas la même chose. Des fois il n'y a que le pointeur qui convienne.

Citation :

Oui enfin moi je travaille dans l'informatique de gestion...

Un comptable qui critique l'écrou... ça explique tout :D .

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°257439
chrisbk
-
Posté le 29-11-2002 à 21:44:48  profilanswer

oui, alors la tu risque le duel d'expert habituel sur la != de vitesse code généré/code fait a la main [:titprem]

n°257485
drasche
Posté le 29-11-2002 à 23:13:38  profilanswer

chrisbk a écrit a écrit :

oui, alors la tu risque le duel d'expert habituel sur la != de vitesse code généré/code fait a la main [:titprem]

ouais enfin ct pas mon but ;)

mais j'adore l'asm j'y peux rien :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°257486
Roco
Posté le 29-11-2002 à 23:14:54  profilanswer

Drasche a écrit a écrit :

ouais enfin ct pas mon but ;)

mais j'adore l'asm j'y peux rien :)

Oh ben voui c sûr que pour développer un ERP, l'assembleur y'a rien de mieux :lol:

---------------
n°257487
drasche
Posté le 29-11-2002 à 23:17:19  profilanswer

tu serais bien étonné...

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°257488
Roco
Posté le 29-11-2002 à 23:19:23  profilanswer

tu serais bien étonné...

Par quoi le nombre d'années-lumière qu'il faudrait pour le développer?

Message édité par Roco le 29-11-2002 à 23:25:01

---------------
n°257489
drasche
Posté le 29-11-2002 à 23:20:35  profilanswer

non par la rapidité et la légèreté de l'application obtenue, je dirais plutôt.

---------------
n°257492
Roco
Posté le 29-11-2002 à 23:26:13  profilanswer

non par la rapidité et la légèreté de l'application obtenue, je dirais plutôt.

scuse emporté dans mon élan j'avais oublié de mettre la fin de ma phrase : pour le développer

Dsl++

---------------
n°257497
Taz@PPC
saloperie de i=`expr $i + 1`;
Posté le 29-11-2002 à 23:34:24  profilanswer

[appel au troll] µ$oft étant incappable de faire un compilateur supportant le C++ ISO et STL a préférer faire son propre langage  :lol:

---------------
du bon usage de rand [C] / [C++]
n°257499
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 29-11-2002 à 23:35:21  profilanswer

Taz@PPC a écrit a écrit :

[appel au troll] µ$oft étant incappable de faire un compilateur supportant le C++ ISO et STL a préférer faire son propre langage  :lol:  

snormal, tu les a deja vu faire kke chose de compatible avec du non µ$oft?

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°257502
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-11-2002 à 23:36:30  profilanswer

Roco a écrit a écrit :

Par quoi le nombre d'années-lumière qu'il faudrait pour le développer?

les temps de développement peuvent se mesurer avec des unités de distance ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°257503
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 29-11-2002 à 23:36:52  profilanswer

antp a écrit a écrit :

l'ignorance oui

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°257510
Roco
Posté le 29-11-2002 à 23:43:08  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Po la peine de jouer les savants.

Enfin si t po trop idiot ta du kan meme comprendre ma remarque.

---------------
n°257512
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 29-11-2002 à 23:44:34  profilanswer

Roco a écrit a écrit :

il joue pas le savant... une année lumiere c pas un tps, stou...

---------------
n°257513
Taz@PPC
Posté le 29-11-2002 à 23:44:48  profilanswer

le mieux c'est quand meme Visual C++: des que tu tapes std::, c'est sur que ca passe pas... comme quoi un compilo ca peut etre allergique au mot standard

---------------
n°257515
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-11-2002 à 23:45:25  profilanswer

Roco a écrit a écrit :

ouais mais bon :D

Message édité par antp le 29-11-2002 à 23:45:47

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°257523
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 29-11-2002 à 23:51:09  profilanswer

le mieux c'est quand meme Visual C++: des que tu tapes std::, c'est sur que ca passe pas... comme quoi un compilo ca peut etre allergique au mot standard

:jap:

d'aileurs g trouver une alternative simple ki me convient tres bien juste ici a vcpp: gcc :)

---------------
n°257524
Taz@PPC
Posté le 29-11-2002 à 23:52:05  profilanswer

Leirn a écrit a écrit :

:jap:

d'aileurs g trouver une alternative simple ki me convient tres bien juste ici a vcpp: gcc :)

idem sous linux et windows

---------------
n°257525
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 29-11-2002 à 23:53:01  profilanswer

idem sous linux et windows

je dev plus sous windows, mais :jap: +1

---------------
n°257530
drasche
Posté le 29-11-2002 à 23:56:35  profilanswer

Roco a écrit a écrit :

Une année lumière vaut environ 9.454.254.955.488 kilomètres.  Comme ça tu éviteras de dire à nouveau cette bourde ;)

---------------
n°257533
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 29-11-2002 à 23:59:49  profilanswer

Une année lumière vaut environ 9.454.254.955.488 kilomètres.  Comme ça tu éviteras de dire à nouveau cette bourde ;)

ej c pas si les km est la meilleur facon d'exprimer le resultat :D parsec ? U.A?

---------------
n°257555
LeGreg
Posté le 30-11-2002 à 00:27:58  profilanswer

Leirn a écrit a écrit :

il joue pas le savant... une année lumiere c pas un tps, stou...

oho tu serais etonne!

une annee lumiere designe aussi bien le temps
que l'espace.  
Une annee = 31557600 secondes
et une annee lumiere est a la fois le temps d'une annee et la distance apparemment parcourue par la lumiere dans ce temps donne soit 9,5.10^15 metres.

Pourquoi peut-on simplement assimiler cette notion de temps et de l'espace? Tout simplement parce que la relation entre les deux est dependante de la "presumee" constante c (donnee par l'attribut "de lumiere" dans l'expression). Et c'est pour ca que le mot "annee" seul ne peut designer une distance, alors que l'annee de lumiere le peut.

LeGreg

---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°257556
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 30-11-2002 à 00:29:51  profilanswer

legreg a écrit a écrit :

oho tu serais etonne!

une annee lumiere designe aussi bien le temps
que l'espace.  
Une annee = 31557600 secondes
et une annee lumiere est a la fois le temps d'une annee et la distance apparemment parcourue par la lumiere dans ce temps donne soit 9,5.10^15 metres.

Pourquoi peut-on simplement assimiler cette notion de temps et de l'espace? Tout simplement parce que la relation entre les deux est dependante de la "presumee" constante c (donnee par l'attribut "de lumiere" dans l'expression). Et c'est pour ca que le mot "annee" seul ne peut designer une distance, alors que l'annee de lumiere le peut.

LeGreg

vivi, les equations d'einstein je les connais c bon...
en revanche une année lumiere ne designe pas l'année de 31557600 secondes  

je pense ke tu confond avec année terrestre (meme année solaire n'a pas de sens)

---------------
n°257569
LeGreg
Posté le 30-11-2002 à 00:39:30  profilanswer

Leirn a écrit a écrit :

vivi, les equations d'einstein je les connais c bon...
en revanche une année lumiere ne designe pas l'année de 31557600 secondes  
je pense ke tu confond avec année terrestre (meme année solaire n'a pas de sens)

hmm.. ok annee = 365 jours et quart (a peu de chose pres)
il faut que tu revises serieusement :)

et en astronomie on assimile effectivement temps et distance
puisque'un telescope qui regarde loin regarde en fait loin dans le passe (ce qui fait qu'on puisse supposement avoir des images qui s'approchent du bigbang).
Et la relation entre ces deux notions qui bien qu'en principe suffisamment eloignees pour qu'on ait des mots separes pour les designer, se recoupent dans le cas d'une observation liee a la lumiere a cause de cette satanee constante c.

Si tu te deplacais a vitesse constante et en ligne droite peut-etre qu'on attacherait un nom comme "annee de Leirn" a la distance que tu pourrais parcourir en une annee terrestre..

LeGreg

---------------
n°257578
drasche
Posté le 30-11-2002 à 00:45:45  profilanswer

ça part en couille ce topic.

on demande des explications sur .NET et on en arrive à discuter des origines de l'Univers  :pt1cable:

---------------
n°257579
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 30-11-2002 à 00:46:01  profilanswer

legreg a écrit a écrit :

hmm.. ok annee = 365 jours et quart (a peu de chose pres)
il faut que tu revises serieusement :)

et en astronomie on assimile effectivement temps et distance
puisque'un telescope qui regarde loin regarde en fait loin dans le passe (ce qui fait qu'on puisse supposement avoir des images qui s'approchent du bigbang).
Et la relation entre ces deux notions qui bien qu'en principe suffisamment eloignees pour qu'on ait des mots separes pour les designer, se recoupent dans le cas d'une observation liee a la lumiere a cause de cette satanee constante c.

Si tu te deplacais a vitesse constante et en ligne droite peut-etre qu'on attacherait un nom comme "annee de Leirn" a la distance que tu pourrais parcourir en une annee terrestre..

LeGreg

la lumiere ne se deplace pas en ligne droite du tout: cf lentilles gravitationnelles pour le plus bel exemple grafik ke je connaissent, ou croix d'einstein (encore lui)

on lit distance et temps, soit, mais kon les assimile completement, je demande un exemple tout de suite: article ecrit par un scientifik, resultat d'etude...

---------------
n°257580
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 30-11-2002 à 00:46:16  profilanswer

ça part en couille ce topic.

on demande des explications sur .NET et on en arrive à discuter des origines de l'Univers  :pt1cable:  

on est pas encore aux origines :D

---------------
n°257587
LeGreg
Posté le 30-11-2002 à 01:04:46  profilanswer

Citation :

la lumiere ne se deplace pas en ligne droite du tout: cf lentilles gravitationnelles pour le plus bel exemple grafik ke je connaissent, ou croix d'einstein (encore lui)

Quand on dit que la lumiere se deplace en ligne droite c'est vrai au premier ordre et c'est une facilite de langage comme dire qu'elle se deplace a vitesse constante (ce qui depend de son milieu).

Citation :

on lit distance et temps, soit, mais kon les assimile completement, je demande un exemple tout de suite: article ecrit par un scientifik, resultat d'etude...

deja tu vas trouver deux types d'article sur ce sujet c'est pour ca que je vais recentrer ce sur quoi on discute:
Je ne discute pas des theories d'unifications liees a la theorie du bigbang, des supercordes et des espaces de Lorentz ou quoi que ce soit d'autre. Eux vont te dire que le temps et l'espace ont vraiment ete confondu et ce n'est pas mon propos.

Ce dont je parle est uniquement la constatation mathematique ou numerique, que pour la lumiere, temps et distance sont intimement lies par cette constante c (celerite de la lumiere).
De meme que la masse et l'energie sont lies par cette meme constante c et donc qu'on peut parler de masse d'un electron en electron-Volt meme si c'est une unite d'energie.

C'est un abus de langage certes mais je te pose la question: qui a fait l'abus de langage en premier, celui qui designe une distance dans l'unite "annee", ou celui qui reconnait que la distance parcourue par la lumiere est egale au temps qui s'est ecoule ?

LeGreg

Message édité par LeGreg le 30-11-2002 à 01:09:29

---------------
n°257588
LeGreg
Posté le 30-11-2002 à 01:05:19  profilanswer

Leirn a écrit a écrit :

on est pas encore aux origines :D

voila j'ai parle du bigbang (mais c'est hors sujet :D)

LeGreg

---------------
n°257590
chrisbk
-
Posté le 30-11-2002 à 01:06:45  profilanswer

legreg a écrit a écrit :

voila j'ai parle du bigbang (mais c'est hors sujet :D)

LeGreg

c'est vrai que le rapport avec c# me parait plutot loingtain, une bonne paire d'année lumiere, meme, je dirais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui peut m'expliquer pourquoi ça fait pas pareil entre IE et Netscape?Qqu pourrais expliquer à un newbie...
argg les pointeurs, qq'un peut il m'expliquer ca ?expression réguliere : qui peut m'expliquer ca :
[MySQL] Pourrait on m expliquer........[PHP] la faut m'expliquer !
[C++ Builder] Pb dur à expliquer ...Obfuscation : vous pouvez m'expliquer ?
ASP/VB Quelqu'un pourrait m'expliquer ?[Php] fonction eval() : qui peut m'expliquer ce résultat?
Plus de sujets relatifs à : c# vs c++ ??? expliquer moi!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)