Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Executer une requête sql à l'aide de C# qui retourne un seul enregistr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executer une requête sql à l'aide de C# qui retourne un seul enregistr

n°1507562
africanbea​uty
Posté le 26-01-2007 à 16:36:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je travaille avec une base de donnée sql, mes données sont affichées à partir d'une window form contenant un datagrid. j'aimerais qu'apres sélection de certaines lignes et clique d'un bouton,l'usager puisse voir afficher dans le datagrid les lignes selectionnées.
 
J'ai aussi ce code qui me fournit une erreure :  
 
 
public static Dictionary<string, string> ObtenirEnregistrement(string requete)
 
j'utilise la version 2003 de .net et j'aimerais savoir comment modifier cette méthode pour la rendre correcte.  
 
Merci de votre aide!
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 16:36:47  profilanswer
 

n°1507573
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2007 à 17:05:04  profilanswer
 

africanbeauty a écrit :

Bonjour,
 
je travaille avec une base de donnée sql, mes données sont affichées à partir d'une window form contenant un datagrid. j'aimerais qu'apres sélection de certaines lignes et clique d'un bouton,l'usager puisse voir afficher dans le datagrid les lignes selectionnées.
 
J'ai aussi ce code qui me fournit une erreure :  
 
 
public static Dictionary<string, string> ObtenirEnregistrement(string requete)
 
j'utilise la version 2003 de .net et j'aimerais savoir comment modifier cette méthode pour la rendre correcte.  
 
Merci de votre aide!


 
ton morceau de code corresponds à l'utilisation de la classe generique Dictionnary<string, string> qui est une nouveauté du framework 2.0, hors, tu utilise VS 2003 soit la version 1.1 du framework.
 
un moyen simple de corriger ton probleme remplace :
 

Code :
  1. public static Dictionary<string, string> ObtenirEnregistrement(string requete)


 
par
 

Code :
  1. public static Hashtable ObtenirEnregistrement(string requete)


 
Mais je crains que tu n'ais besoin de faire beaucoups d'autres modifs dans ton code...

n°1507678
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2007 à 23:58:53  profilanswer
 

africanbeauty a écrit :

Bonjour,
 
je travaille avec une base de donnée sql, mes données sont affichées à partir d'une window form contenant un datagrid. j'aimerais qu'apres sélection de certaines lignes et clique d'un bouton,l'usager puisse voir afficher dans le datagrid les lignes selectionnées.
 
J'ai aussi ce code qui me fournit une erreure :  
 
 
public static Dictionary<string, string> ObtenirEnregistrement(string requete)
 
j'utilise la version 2003 de .net et j'aimerais savoir comment modifier cette méthode pour la rendre correcte.  
 
Merci de votre aide!


 
Visual Studio 2003 (et donc par extension .Net 1.1) ne gêre pas les Generics. C'est une nouveauté du framework 2.0 (et il te faut donc Visual Studio 2005 ou Visual C# Express). A moins que VS2003 puisse utiliser le framework 2.0, ce qui reste possible mais ca m'etonne...
 
Edit : [:grillaid]


Message édité par Tamahome le 26-01-2007 à 23:59:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Executer une requête sql à l'aide de C# qui retourne un seul enregistr

 

Sujets relatifs
Requete trop lourde ch explications de UNIONAide sur ce formulaire
[Résolu en 1h30 !][SQL] requête , sous-requêtesbesoin d'aide pour requete "bizarre"
aide sur une base de donnée !aide moi svp pour page perso internet
aide pour un problème de décalage de texte en CSS[Réglé] [MySQL] Requête qui ne retourne pas toutes les news...
Plus de sujets relatifs à : Executer une requête sql à l'aide de C# qui retourne un seul enregistr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR