Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [DataSet to Xml]Probleme si champs vaut null

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DataSet to Xml]Probleme si champs vaut null

n°1315402
zentakk
Posté le 28-02-2006 à 15:33:25  profilanswer
 

bonjour
 
je réalise un Select et rempli un dataset avec mes données que j'enregistre par la suite en fichier XML par la fonction  
 

Code :
  1. myFileXML = new XmlDataDocument(MydataSet);
  2. myFileXml.Save(MyPath);


ca fonctionne très bien sauf que mes champs qui sont nulles ne se retrouvent pas dans mon fichier xml.
donc exemple :  
Table NOM avec trois champs (ID,Nom,Prenom)
et si j'ai a une ligne de ma table Prenom qui est null et bien dans mon fichier XML je vais avoir ce ceci

Code :
  1. <row>
  2. <ID>2</ID>
  3. <Nom>Toto</Nom>
  4. </row>


et j'aimerais avoir ceci

Code :
  1. <row>
  2. <ID>2</ID>
  3. <Nom>Toto</Nom>
  4. <Prenom></Prenom>
  5. </row>


 
voila si qqun pourrait me dire comment y parvenir, est ce une propriété du dataset? un parametre à passer lors du passage a l'objet Xml? ou lors de la sauvegarde du fichier?
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 15:33:25  profilanswer
 

n°1315844
moi23372
Posté le 01-03-2006 à 09:17:27  profilanswer
 

Question, comment fait tu ça pour le mettre dans un fichier xml? tu utilises bien la méthode writexml du dataset? ou tu ponds le truc toi même?

n°1315866
zentakk
Posté le 01-03-2006 à 09:43:32  profilanswer
 

non le constructeur XmlDataDocument peut prendre en argument un dataset pour le transformer en document Xml et par la suite je n'ai qu'a faire un Save de cet objet.
 

Code :
  1. myFileXML = new XmlDataDocument(MydataSet);


 
je fais ceci car je retravaille les noeuds par la suite dans mon code  (ajout d'attributs sur les noeuds etc...). Et tout ce qui est ajout etc... fonctionne très bien, mon unique probleme est juste qu'il manque donc des champs quand ceux ci sont nulles.
 
je ne sauvegarde le fichier en "dur" que plus tard dans le code.

n°1316149
bill_clint​on
nonon j'ai pas de stagiaire ..
Posté le 01-03-2006 à 13:58:15  profilanswer
 

xml le fait comme ca c'est normal, si un champ est null, il n'affichera pas le node concerné, il faut transformer tout les null en un truc par défaut, soit "" pour les string, soit 0 pour les nombres ...
 
par contre quand le champ sera vide, il te sortira un truc du style :
 

Code :
  1. 1. <row>
  2.    2. <ID>2</ID>
  3.    3. <Nom>Toto</Nom>
  4.    4. <Prenom/>
  5.    5. </row>


 
sinon, tu a la métode GetXML du dataset qui te permet de sortir directement du xml sans passer par un XmlDataDocument


Message édité par bill_clinton le 01-03-2006 à 13:58:47
n°1316166
zentakk
Posté le 01-03-2006 à 14:08:31  profilanswer
 

ok merci alors je fai faire un CASE au niveau de ma requete SQL alors...
et ok pour la méthode GetXml mais comme j'ai dit par plus haut, c'est parce que je retravaille les noeuds par la suite dans mon code pour leur rajouter des attributs (utilisation de xsl par après)
 
merci quand meme pour votre aide :hello:

n°1316850
Styx0
Aware, abware !
Posté le 02-03-2006 à 12:01:03  profilanswer
 

C marrant c exactement le probleme que j'ai eu y a deux jours
 
pour ma part dans ma requete SQL j'ai fait
ISNULL(MonChamps,'') AS MonChamps
 
le probleme de cette méthode est que tu perds ton tipage de donnée => toutes tes datacolumns se transforment en String si tu utilises la meme fonction ISNULL pour tout tes champs (tu peux différencier ton ISNULL suivant ta colonne source => ISNULL(MonChamps,0) AS MonChamps)
 
après à toi de voir si c génant ou pas


---------------
Galerie Photo (Canon)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [DataSet to Xml]Probleme si champs vaut null

 

Sujets relatifs
probleme lecture audio sur forum[XHTML & XML] Peut-on créer ses propres balises ?
Avoir des noms de champs variables -[ Job's Done ]-[vbScript] [Excel] probleme graphique
Jsp: probleme pour uploader un doc[débutant inside] probleme lors de la construction d'un jeu de cartes.
Petit problème en SDL ...Problème avec MS-DOS et mon raccourci reseau
Problème de date[Rayzolu] Problème de linkage à la compilation
Plus de sujets relatifs à : [DataSet to Xml]Probleme si champs vaut null


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR