Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Dataset et champ date MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Dataset et champ date MySQL

n°1533624
pot2yaourt
Posté le 26-03-2007 à 12:59:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je souhaite faire un simple "SELECT * FROM matable" (sur une base MySQL) et afficher le tout dans un DataGrid en passant par un DataSet.  
 
Mais, dès lors que la table contient un champ date, une erreur est générée : Unable to convert MySQL date/time value to System.DateTime
 
Par contre, l'affichage de la date est correct lorsque la table contient un champ TimeStamp, mis à part qu'il m'affiche juste la date et pas les heures, minutes et secondes.
 
Bref, si vous avez une petite idée sur le pblm, je suis preneur !
Merci d'avance,
Lionel.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 12:59:19  profilanswer
 

n°1533687
MagicBuzz
Posté le 26-03-2007 à 14:08:35  profilanswer
 

Je sais pas si ça a évolué, mais il y a quelques temps, aucun drivers MySQL ne savait passer de la représentation "timestamp" à "date".
 
Hors MySQL ne travaille pas avec un type Date, mais un type Timestamp. D'où l'incomptaibilité.
 
Tu vas devoir faire un cast dynamique dans tes requêtes pour convertir le Timestamp en numeric, puis au sein du programme C#, convertir ce numeric en date.

n°1533717
pot2yaourt
Posté le 26-03-2007 à 14:44:32  profilanswer
 

Pfff... ça m'arrange pas tout ça !  :(  
 
En tous cas merci pour l'info !  :jap:  
 
Lionel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Dataset et champ date MySQL

 

Sujets relatifs
Champ Newsletter sur ma page d'accueil???HTML, sécurité et champ password
Aide : Connexion J2EE / Mysql[SQL] [Résolu] Caractere chinois - Phpmyadmin
[PHP/MYSQL] Affichage d'un champ dans une listboxavoir un renseignement sur création de menu via mysql..
conversion de dateSynchroniser les tables Users de 2 bases MySQL
Soustraction date du jour ! 
Plus de sujets relatifs à : [C#] Dataset et champ date MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR