Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.NET][COM/CORBA]Interragir avec des machines Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[.NET][COM/CORBA]Interragir avec des machines Linux

n°369623
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 23-04-2003 à 16:34:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Tout d'abord j'aimerais éviter que ca vire au Troll. Alors les anti-M$ et compagnie, éviter les remarques sans intérret.
Mon problème : on m'a demandé pour un projet d'étudier les différentes posibilités afin de développer un logiciel fonctionnant sous Windows (uniquement) destiné à piloter un "centre" de calculs (sous Linux, cluster de PC ou machine parallèle). L'interface doit etre très conviviale, et disposer d'un système de plug-in afin de permettre d'utiliser tel ou tel procédé pour l'analyse des résultats des calculs.
A l'haure actuelle, ils sont assez intéressés par .NET (VB notamment). La grosse question vise à récupérer une très grande quantité d'informations (résultats du calcul sur Linux) et les transférer au plug-in (d'analyse).
Mais il m'avoue que se restreindre à Windows l'embete un peu.
Pas pour l'interface, mais pour les plug-in, qui pourront etre issus d'uen autre boite, et etre developpes en JAVA par exemple.
On a un peu discute, et du coup il pencherait deja plus pour le C# (VB => Windows only). Mais moi je connais pas bien le framework .NET, et je voudrais savoir comment communiquer avec une machine Linux. Pour récupérer les données, à la limite faire ca via des sockets c'est pas grave. Le probleme concerne surtout les plug-in à savoir :
- comment faire un systeme de plug-in "universel" : plugger un plug-in JAVA sur .NET, ...
- peut-on utiliser CORBA avec COM ?
- peut-on développer un composanr COM en C# ?
- peut-on utiliser CORBA avec .NET ?
- peut-on utiliser CORBA sous Windows gratuitement (implémentation free) ?
 
Merci pour votre aide.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 16:34:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.NET][COM/CORBA]Interragir avec des machines Linux

 

Sujets relatifs
C#, DOT NET, et web service...[Java-Corba] Problème de call back
read port COM non bloquant sous win :-( comment faire ?[openGL][Linux] probleme de linkage [résolu]
.NET Framework version 1.1 disponiblepetit pb avec retours à la ligne sous windows ou linux
[VS .NET]Error Spawninginstaller jdk1.4 linux
[Linux] comment faire pow en C ?pb pour compiler des lib dynamiques sous linux
Plus de sujets relatifs à : [.NET][COM/CORBA]Interragir avec des machines Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR