Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Connexion sql server distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion sql server distante

n°821502
Jeuneloup
Posté le 12-08-2004 à 14:49:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite connaitre la procédure pour se connecter en vb.net à une base de donnée sql server distante avec une adresse ip ou une adresse web.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 14:49:58  profilanswer
 

n°821524
gedeon
Posté le 12-08-2004 à 15:03:27  profilanswer
 

Dans l'aide de la classe System.Data.SqlClient, il y a tous les exemples que tu veux. En cherchant juste un petit peu ...

n°821539
Jeuneloup
Posté le 12-08-2004 à 15:12:38  profilanswer
 

ok merci, mais tu pourrais préciser la page, parceque j'avais déja regardé et j'avais rien trouvé

n°824323
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-08-2004 à 16:29:24  profilanswer
 

Creation d'un objet sqlConnection
Affectation d'une connection string du type = "database=<le nom de ta base>;server=<le nom de ton serveur>;uid=<ton login>;pwd=<ton password>", ca c'est la string de base, ensuite tu as des options, conection timeout, workstation etc ...  
de plus par la suite je te recommande de te connecter en idenfication windows (+ sécurisé ) : "Integrated Security=SSPI" et tu vires les valeurs uid et pwd
 
Une fois ton objet instancié, et ta connection string initialisé, tu n'as plus qu'à fait un Open
 
Ensuite tu t'amuses avec le sqlCommand, sqlDataReader, sqlDataAdapter etc, mais là il vaut mieux regarder la doc (très simple)
 
bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Connexion sql server distante

 

Sujets relatifs
Open office Connexion a ma base de donnees chez free.frscript asp & Terminal Server Web
[ASP / ODBC] problemes de connexion a une DBHELP!!!!!!!!Problème Sql Server sous vb.net!!!!!!!!
[C#] Connection Server SQL[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
[PHP] $_SERVER['SCRIPT_NAME'] ou $_SERVEUR['PHP_SELF'] ?Connexion à distance base access avec php
Sql Server 2000 - Mot de passe[SGBD] Des statistiques sous SQL Server 2000 ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion sql server distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR