Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Pb de connexion Oracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de connexion Oracle

n°1115449
tedhi-tech
Posté le 10-06-2005 à 11:10:28  profilanswer
 

qu'est ce que je peux faire pour régler ce problème??
 
Merci d'avance
 
---
Une exception non gérée du type 'System.Exception' s'est produite dans system.data.oracleclient.dll
 
Informations supplémentaires : System.Data.OracleClient requires Oracle client software version 8.1.7 or greater.
---

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 11:10:28  profilanswer
 

n°1115462
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 10-06-2005 à 11:19:24  profilanswer
 

Aller, je te met en couleur la phrase intéressante :

Citation :

Une exception non gérée du type 'System.Exception' s'est produite dans system.data.oracleclient.dll
 
Informations supplémentaires : System.Data.OracleClient requires Oracle client software version 8.1.7 or greater.

n°1115501
tedhi-tech
Posté le 10-06-2005 à 11:44:14  profilanswer
 

lol je sais mais c'est bizarre!
j'ai quoi comme solution??

n°1118300
alien_nan
Posté le 13-06-2005 à 13:59:36  profilanswer
 

tedhi-tech a écrit :

lol je sais mais c'est bizarre!
j'ai quoi comme solution??


 
soit tu changes de base de données, soit tu changes ton driver pour te connecter a ta base ....

n°1359886
yo c spi
Yo !
Posté le 04-05-2006 à 17:49:25  profilanswer
 

Y'a t il un moyen de se connecter sans installer le client qui fait 600Mo.
Soit sans (la je reve je pense), soit avec un client plus léger. La base de données, et le serveur IIS n'étant pas sur ma machine, ca m'arrange pas vraiment d'installer des trucs.
Par exemple, en JDBC il n'y a besoin de rien d'autre que la librairie, alors porquoi installer le client complet en .Net ?

Message cité 2 fois
Message édité par yo c spi le 04-05-2006 à 17:54:05

---------------
J.C. Farinet
n°1359895
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 04-05-2006 à 17:58:51  profilanswer
 

1/ Non, impossible de se connecter sans le client (quand je dis qu'Oracle c'est d'la merde, personne me croit :o)
2/ Par contre, il ne fait pas 600 Mo, sur mes serveurs il occupe moins de 30 Mo avec tous les outils nécessaires
3/ Même avec le client installé, tu auras le problème si tu t'en sert avec ASP.NET : bug de merde dans l'install d'oracle, faut changer des droits.
4/ Fait une recherche avec le même message d'erreur dans le forum. Tu trouveras un topic où je me suis battu avec pendant une journée il y a quelques mois ;)

n°1359896
alien_nan
Posté le 04-05-2006 à 17:59:52  profilanswer
 

yo c spi a écrit :

Y'a t il un moyen de se connecter sans installer le client qui fait 600Mo.
Soit sans (la je reve je pense), soit avec un client plus léger. La base de données, et le serveur IIS n'étant pas sur ma machine, ca m'arrange pas vraiment d'installer des trucs.
Par exemple, en JDBC il n'y a besoin de rien d'autre que la librairie, alors porquoi installer le client complet en .Net ?


 
 
de tte facon, il te faut le client pour acceder a la base de donnée Oracle. Apres, qu'il fasse 8Go ou 512ko, tu n'auras jamais vraiment le choix.
Après, ca ne reste que "600Mo" d'espace moins disponible et c'est vrai que c mal foutu.... mais bon ..
 
euh après il faudra qu'on me confirme / infirme... mais il me semble que meme si tu utilises jdbc, tu as besoin d'avoir le client Oracle installé aussi.
 
l'equivalent en .Net pour Oracle de JDBC est la librairie Oracle.DataAccess
 
edit : grillé d'une minute  :sweat:


Message édité par alien_nan le 04-05-2006 à 18:01:07
n°1359899
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 04-05-2006 à 18:01:52  profilanswer
 

yo c spi a écrit :

Par exemple, en JDBC il n'y a besoin de rien d'autre que la librairie, alors porquoi installer le client complet en .Net ?


Parceque JDBC doit contenir un version lite du client, (Sun et Oracle sont légèrement plus copains que Microsoft et Oracle). Oracle utilise un système de protocole réseau (NET8) qui lui est 100% propre et proprio, en aucun cas il est possible ni autorisé d'écrire ou utiliser un autre client que celui d'Oracle pour s'en servir.
 
Au moins, OLEDB et ODBC, ça a beau être proprio Microsoft, c'est pas sujet à redevance ou autres... Mais vu que c'est proprio Microsoft, c'est le mal incerné... :spamafote:
 
(demain c'est vendredi c'est pour ça :ange:)

n°1359908
yo c spi
Yo !
Posté le 04-05-2006 à 18:06:49  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions.
 
Si, j'ai bien compris, que ce soit en ODBC, OLEDB ou provider dédié, je serai obligé de passer par l'installation du client ?
J'irai pas jusqu'à dire qu'oracle c'est de la merde, mais ce coup la, c'est franchement tordu. Pour les autres BDD, il ne faut qu'une DLL.
 
Y' a pas un moyen, même filou, de se passer de ce client foireux ?
Ca m'étonnes quand même beaucoup comparé a JDBC.


---------------
J.C. Farinet
n°1360355
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-05-2006 à 12:51:22  profilanswer
 

Si tu trouves une solution, en tout cas ça m'intéresse. Je n'ai jamais trouvé, et tous les providers, qu'ils soient d'Oralcle ou de Microsoft, nécessitent le client

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 12:51:22  profilanswer
 

n°1360397
alien_nan
Posté le 05-05-2006 à 13:58:43  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Si tu trouves une solution, en tout cas ça m'intéresse. Je n'ai jamais trouvé, et tous les providers, qu'ils soient d'Oralcle ou de Microsoft, nécessitent le client


 
c'est ce qu'il me semblait et que j'ai évoqué ci-dessus, mais je n'étais plus sur  :jap:  

n°1360419
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-05-2006 à 14:13:43  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Pb de connexion Oracle

 

Sujets relatifs
[ASP/ACCESS]ouverture connexionconnexion à une base de données avec evb
script pour connexionRecherche interface web pour configurer connexion ldap
Problème de connexion à une base de donnéesOù trouver Oracle???
Plateforme Win32 et très forte charge : SQL Server ou Oracle[Edit] Forcer Oracle à retourner une ligne avec des 0
Structure d'une table ORACLEimportation d'un fichier CSV dans une base oracle
Plus de sujets relatifs à : Pb de connexion Oracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR