Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Config de VS pour un fichier txt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config de VS pour un fichier txt ?

n°2471672
mikekine
Posté le 11-06-2024 à 11:23:12  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un petit souci avec mon projet.
 
Mon application Windows Form va chercher/écrit des infos dans un fichier texte ("blindeurs.txt" ) pendant son exécution. Ce fichier est tout normalement stocké dans ce dossier : "D:\Mes documents\Visual Studio 2017\Projects\BT_Jeu\BT_Jeu".
 
Dans Visual Studio, j'ai défini les paramètres suivants pour ce fichier :
 
https://zupimages.net/up/24/24/dvjv.png
 
Ce qui signifie que c'est le fichier "blindeurs.txt" du dossier "...\bin\debug" qui est utilisé/modifié. Dans le code, c'est effectivement ce dossier qui est mentionné :
 

Code :
  1. Directory.GetCurrentDirectory() + "\\blindeurs.txt"


Pourquoi cette configuration ? Pour qu'après publication et exécution depuis n'importe où, l'appli retrouve le fichier "blindeurs.txt" publié.
 
Mais le problème, c'est que le fichier "blindeurs.txt" du dossier "D:\Mes documents\Visual Studio 2017\Projects\BT_Jeu\BT_Jeu" n'est donc jamais utilisé/modifié; or, lors de la publication, c'est ce fichier non-utilisé/non-modifié qui est publié.  
 
 
D'où ma question : Comment configurer tout cela de manière à ce que :
 
1) Ce soit le fichier "blindeurs.txt" du dossier "D:\Mes documents\Visual Studio 2017\Projects\BT_Jeu\BT_Jeu" qui soit utilisé;
2) Mais qu'en même temps, lors de l'exécution de l'appli publiée, il puisse retrouver le fichier "blindeurs.txt" ?
 
Je ne sais pas si je suis clair ?...  :pt1cable:  
Merci pour votre aide !  :jap:


Message édité par mikekine le 11-06-2024 à 11:24:17

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 11:23:12  profilanswer
 

n°2471753
mikekine
Posté le 11-06-2024 à 14:48:37  profilanswer
 

Bon, j'ai rajouté cette commande dans les évènements post-build dans les propriétés du projet.. et ça fonctionne !  
 

Code :
  1. copy /Y "$(TargetDir)blindeurs.txt" "$(ProjectDir)blindeurs.txt"


Mais j'ai l'impression que ce n'est pas très académique !
 
Donc, pour résumer mon blabla de ci-dessus : est-il normal qu'un fichier texte localisé dans le dossier de base de l'application ne soit pas impacté par des modifications qui ont lieu sur le "même" fichier mais localisé (suite à une copie par VS) dans le dossier \bin\debug ?


---------------
Topic Blindtest

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Config de VS pour un fichier txt ?

 

Sujets relatifs
Lire un fichier PDFmodifier un fichier texte automatiquement
batch lecture fichier temps réelBase HFSQL fichier .mmo
conversion fichier pdf en jsonfonction illisible dans un fichier annexe
Ouvrir un fichier en local au lieu de le télécharger ?Création fichier gestion tournoi format suisse
Timedelta et fichier IniContinuer à accéder à des fichiers après publication (sous VS) ?
Plus de sujets relatifs à : Config de VS pour un fichier txt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR